L'Echo de la Fabrique : 3 juin 1832 - Numéro 32

NOUVELLES COMMERCIALES.

[6.2]Elbeuf. - Les affaires qui s’étaient un peu ralenties, par suite de la crainte du choléra, commencent à reprendre de l’activité. De nombreux achats ont été faits, ainsi qu’à Louviers. Les ouvriers sont tous occupés, mais peu rétribués.

Rouen. - La vente a été plus considérable à la dernière halle qu’aux précédentes, mais sans hausse. Les achats, pour Beaucaire, commencent à s’effectuer. On s’attend à une hausse.

Madrid. - Un ordre royal du 13 avril dernier permet l’importation en Espagne des étoffes de soie et laine, moyennant le droit de 6 réaux de vellon par aune pour celles qui seront importées par mer sous pavillon espagnol, et de 8 réaux de vellon par aune pour les importations sous pavillon étranger ou par terre.

Florence. Soies. (Au comptant 4 p. % de tare) - De Romagne et Maremme, L. 13 la livre ; d° d’inférieure de Romagne, 12 1/3 à 12 3/4 ; d° de Torcane, 1re qual. 13 à 13 1/2 ; d° organsin 18 1/3 à 18 1/2 ; d° trame 13 2/3 à 16.

Naples. Soies. Elles sont sans mouvement, et il ne s’est vendu cette semaine que 600 livres cirelle 2e sorte à D. 1-93 ; les prix de toutes les autres sortes sont comme à la dernière cote. La récolte nouvelle étant imminente, il ne se fait rien en l’attendant.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique