L'Echo de la Fabrique : 19 août 1832 - Numéro 43

ANNONCES DIVERSES.

(53) Les Srs deleigue et bailly, mécaniciens, rue St-George, n° 29, à Lyon, préviennent MM. les fabricans, chefs d’ateliers et dévideuses qu’ils viennent d’obtenir un brevet d’invention et de perfectionnement d’un nouveau genre de mécaniques rondes, dites à roue volante, propres à dévider, trancanner et faire des cannettes à plusieurs bouts, de toutes sortes de soie. Par un nouveau procédé, elles suppriment rouleaux, cordages et engrenages, et sont supérieures à toutes celles qui ont paru jusqu’à ce jour. Les broches tournant par une seule roue qui tourne horizontalement, font qu’elles tournent toutes régulièrement.
Ces mécaniques sont d’une grande simplicité, et offrent beaucoup d’avantage à l’acquéreur.
On les livre à un prix très-modéré avec garantie.

[56] A vendre, un quinquet à grande coupole et à deux branches, propre pour comptoir ou café. S’adresser à M. Meunier, Grande-Côte, n° 66.

(58) A vendre, 4 métiers dont 3 travaillant en 600, et quantité d’ustensiles pour la fabrique. On donnera des facilités pour le payement. La suite du loyer sera au gré de l’acheteur. S’adr. à M. Léaz, rue des Fossés, n° 5.

[63] Six métiers pour gilets, travaillant, à vendre, et appartemens agencés, de trois pièces au centre de la ville, à louer à la Noël prochaine. On donnera toutes sortes de facilités pour le payement. S’adresser au Bureau.

[65] A vendre, 6 métiers unis et façonnés, pour cause de départ et suite de la location, le tout à très-bon marché, et dont on peut prendre possession de suite. S’adresser au Bureau.

(66) A vendre, un beau battant de velours. S’adresser à M. Pivot, rue de la Charité, n° 18.

(69) Un atelier de 3 métiers lancé avec accessoires. 2 en 6|4 au quart, mécanique 1,500. 1en 5|4, mécanique 900. Il y a beaucoup d’ustensiles que l’on cèderait à l’acquéreur.
S’adresser au Bureau du Journal, ou cours Morand, n° 8, au 4me, aux Brotteaux.

école de dessin et de mise en carte
pour la fabrique.

(71) Une école de dessin et de mise en carte pour la fabrique vient d’être ouverte dans le quartier des Terreaux. Cet établissement, dirigé par des maîtres expérimentés, présente les plus grands avantages aux jeunes gens qui se destinent à la fabrique.
Le prospectus se distribue à l’établissement, place des Carmes,  3, au 4e, tous les jours non fériés, de 8 à 10 heures du matin.

avis. (72) Les jeunes gens qui se destinent au commerce des étoffes de soieries façonnées, et qui auraient fait un bon apprentissage de cet état, trouveront de l’emploi dans de bonnes maisons de commerce. S’adresser au Bureau du Journal.

(73) On demande des ouvriers-compagnons pour des métiers de rubans à la barre. S’adresser au Bureau.

(74) Clôture le 22 août de la vente par coupons d’un franc, de trois Domaines estimés 400,000 fr., appartenant à M. Audry de Puyraveau, membre de la chambre des députés. S’adresser à la Bourse militaire, galerie de l’Argue, escalier L, à Lyon.

(75) A vendre, 2 métiers, l’un en 600, et l’autre en 400, avec corps et autres objets. S’adresser Grand-Rue, n° 8, au 1er, à la Croix-Rousse.

(76) On demande un ouvrier ou une ouvrière pour un métier de velours uni payé 6 fr. l’aune, chez M. Brun, rue des Fantasques, n° 17, au 2me.

(77) On demande des ouvriers pour des métiers de velours coupé ou frisé, chez M. Bonnebouche, rue de Perrache, n° 2.

(78) Une mécanique en 900 et deux en 400, à vendre. On désirerait en acheter une en 1500. S’adresser au Bureau.

(79) On demande un ouvrier pour un métier de velours coupé façonné, chez M. Bigallet, côte St-Sébastien, n° 17, au 2me escalier, au 4me.

(80) A prendre, 2 métiers de crêpe de Chine uni 4/4. S’adresser au Bureau.

(81) A vendre, 2 métiers complets, mécanique en 400 : l’un en courant, et l’autre en mouchoirs. S’adresser au Bureau.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique