L'Echo de la Fabrique : 20 janvier 1833 - Numéro 3

 Elections des Prud’hommes.

passementerie, rubanerie, guimperie, et tirage d’or

Les marchands ont réélu MM. Amédée Laucas et Claude-Antoine Pitrat. Ce dernier comme suppléant.

chapellerie.

Les marchands ont nommé MM. Rodet et Perticoz. M. Aragon a été nommé suppléant.

Les chefs d’atelier ont réélu MM. Teissier cadet et Jubié, celui-ci en qualité de suppléant.

fabrique d’étoffes de soie.

Les marchands ont réélu MM. Riboud, Brisson et Reverchon ; ils ont élu en remplacement des démissionnairesi, MM. Paul Eymard, Bender, Troubat et Carrierii.
Les chefs d’atelier de la première section de la ville ont nommé M. Dumas en remplacement de M. Falconnetiii ; M. Sordet a été réélu par les chefs d’atelier de la commune de la Croix-Rousseiv.
MM. Riboud et Reverchon viennent de se démettre.

Notes de fin littérales:

i Au nombre des démissionnaires que nous avons précédemment cités, il faut ajouter M. EstienneEstienne, le seul que les ouvriers puissent regretter. Nous nous plaisons à lui rendre ce témoignage.
ii La liste des électeurs arrêtée le 5 janvier05 janvier 1833, porte 437 noms. Il ne s’est présenté que 87 votans ; il faut attribuer cela à la formalité du serment qui a été exigée et contre laquelle les négocians, n’osant pas protester, ont préféré s’abstenir de voter.
iii La liste des électeurs chefs d’atelier possédant au moins 4 métiers, arrêtée le 5 janvier05 janvier 1833, monte à 291 pour cette section. Il y a eu deux tours de scrutin : au 1er, sur 126 votans, M. FalconnetFalconnet a eu 57 voix, et M. DumasDumas 42 ; au 2e tour, sur 114 votans M. DumasDumas a eu 60 voix, et M. FalconnetFalconnet 54.
iv Le nombre des électeurs inscrits était de 313 ; il s’est présenté 159 votans, sur lesquels M. SordetSordet a obtenu 86 voix. Ce prud’homme vient de donner sa démission ; nous n’en connaissons pas les motifs.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique