L'Echo de la Fabrique : 18 décembre 1833 - Numéro 14

Lyon.

[4.2]– cour d’assises. – Les cit. Tiphaine, Vincent et Thion ont été acquittés après une plaidoirie de Me Jules Favre, dans laquelle ce jeune orateur s’est en quelque sorte surpassé. Me Périer étant malade, n’a pu concourir à la défense. – A la sortie de l’audience, M. Caussidière, de St-Etienne, a été arrêté sous un prétexte futile, mais en réalité, à ce qu’on en dit, pour éviter une ovation aux citoyens acquittés, dont il devait donner le signal.

– L’affaire de la Glaneuse sera jugée sur opposition vendredi prochain.

fouriérisme. – Aujourd’hui, à 8 heures du soir, a lieu la troisième séance publique et gratuite de M. Ad. Berbrugger, dans la salle de la Loterie.

parquet. – Le gérant de l’Echo de la Fabrique a été dernièrement mandé devant M. le procureur du roi, comme prévenu de s’occuper de matières politiques, sans avoir fourni le cautionnement voulu par la loi. Nous ignorons le résultat.

Une femme, demeurant rue Misère, et une fille qui habitait chez elle, ont été arrêtées sous la prévention du crime d’infanticide et de complicité.

– On a retiré hier de la Saône, près du pont Tilsitt, le corps d’un homme noyé ; c’était un individu d’environ 40 ans, à barbe et cheveux roux.

– Le cit. Tiphaine a été retenu en prison pour de prétendues malversations, commises il y a plus de 3 ans lorsqu’il était greffier-commis de la police municipale.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique