L'Echo de la Fabrique : 15 mars 1834 - Numéro 34

LYON. – M. Fassy, ouvrier cordonnier, prévenu de coalition, a été arrêté préventivement.

– Les membres du comité exécutif de l’association mutuelliste, ont été mandés devant le juge d’instruction. Le procureur du roi n’a pas OSÉ donner l’ordre de leur arrestation préventive.

12 mars. – Le gérant de la Glaneuse a été acquitté après une brillante plaidoierie de Me Michel-Ange Périer. Ce jeune avocat a obtenu les éloges mêmes de ses adversaires politiques.

– Aujourd’hui, M. Léon Boitel, prévenu de publication républicaine, a comparu devant la cour d’assises. Nous ne doutons pas de son acquittement.

– Lundi prochain, la cour, jugeant sans jurés, fera paraître devant elle, le Précurseur à raison du compte qu’il rendu de l’affaire des citoyens Perrin, étudiant en droit, et Barricand, crieur public, que la cour prétend infidèle et injurieux. On a assigné non seulement M. Amédée Roussillac, gérant, mais encore M. Anselme Petetin, rédacteur en chef, sous le prétexte qu’il n’a pas cessé d’être gérant ; aussi, M. Petetin a déclaré qu’il ne se défendrait pas. C’est en effet à notre avis la meilleure réponse qu’il puisse faire à l’accusation. Me Jules Favre s’est déclaré auteur de l’article incriminé, et a demandé et obtenu d’être compris dans la poursuite, il sera défendu par Me Sauzet, et M. Roussillac le sera par Me Alphonse Gilardin. Tout Lyon viendra voir Me Sauzet plaidant pour Me Jules Favre.

– Mardi 18 la cour d’assises jugera M. Reverchon, éditeur des feuilles populaires du Précurseur du Peuple, etc. – Le lendemain, la Glaneuse comparaîtra devant la même cour, et le jeudi, 20, M. Perret, imprimeur d’une brochure intitulée Discours de Grignon, dont nous avons inséré un extrait dans notre n° 32 et dans celui de ce jour ; M. Sylvain Court s’est déclaré éditeur.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique