L'Echo de la Fabrique : 1 février 1835 - Numéro 5

SECTIONS DE BONNETERIE ET DE DORURE.

C’est demain, lundi, que les électeurs de la section de bonneterie, bas et tulles, sont appelés à nommer trois prud’hommes, en remplacement de MM. berthaud, cochet et jarnieux. – Les élections auront lieu à 5 heures du soir, dans la salle des mariages, à l’Hôtel-de-Ville.

Après-demain, mardi, les électeurs de la section de dorure, passementeries, etc., nommeront également trois prud’hommes en remplacement de MM. alloignet, [2.1]putinier et wuarin. – Les élections auront lieu à 11 heures du matin, dans la même salle.

Les listes de rectifications de ces deux sections, ont été arrêtées, le samedi, 24 janvier dernier. Elles comprennent, savoir ; la 1re, une augmentation de onze électeurs, ce qui porte le nombre à 82.

Ces onze électeurs sont ainsi répartis :

3 marchands fabricans de bas ; 6 marchands fabricans de tulle et 2 fabricans de tulle.

La 2e comprend une augmentation de neuf électeurs, ce qui en porte le nombre total à 80.

Ces neuf électeurs sont ainsi répartis :

1 marchand fabricant de dorures ; 1 marchand fabricant passementier ; 1 marchand passementier ; 1 guimpier ; l passementier ; 1 fabricant de dorures ; 2 tireurs d’or et 1 fabricant de rubans.

Ces deux listes supplémentaires n’ont pas été affichées, quoique les précédentes l’aient été.

Nous ne pouvons qu’inviter les électeurs de ces deux sections à se rendre où leur devoir les appelle, et à se consulter sur le mérite des candidats. Le conseil des prud’hommes est destiné à prendre une grande importance ; il ne faut le composer que d’hommes capables et consciencieux.

Que les électeurs, surtout, n’oublient pas qu’ils sont aussi les mandataires de cette masse de travailleurs justiciable du conseil des prud’hommes, et qui n’a pas encore été admise à concourir à leur nomination. Lorsqu’ils auront fait ces réflexions, ils ne seront point étonnés que nous ayons appelé devoir, ce que, peut-être, ils seraient tentés de regarder comme un droit dont il leur serait facultatif d’user,
N. B. Les électeurs qui n’auraient pas reçu leurs cartes, doivent se présenter de suite à la mairie de Lyon, pour la retirer, et à défaut, ils peuvent se présenter à la salle des élections, en se faisant réclamer par un de leurs confrères, ils obtiendront de déposer leurs votes.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique