L'Echo de la Fabrique : 1 mars 1835 - Numéro 9

Nous recommandons la Revue Républicaine1aux amateurs des beaux et bons livres. Elle trouve sa place dans la bibliothèque de l’homme riche ; elle peut à elle seule former la bibliothèque du prolétaire. Trois volumes ont déjà paru. On remarque dans les deux dernières livraisons (10me et 11me), qui commencent le 4me volume, les articles suivans :

De la vertu considérée comme principe de gouvernement, par Louis Blanc. – De la souveraineté du peuple, par Haureau. – De l’initiative révolutionnaire, par Mazzini. – Fastes républicains, par* Godefroy Cavaignac. De la réaction religieuse, par Wandewinkel. – Les arts et l’industrie au 19me siècle, par Decamp. – Impossibilité morale du procès d’avril, par Dupont, avocat. – Revue politique, par Gervais de Caen, etc.,

La Revue Républicaine paraît du 10 au 15 de chaque mois, par livraisons et forme tous les trois mois un vol. de 4 à 500 pages. – Elle a commencé en avril 1834. – On souscrit, à paris, au Bureau, rue du Croissant, n. 16 ; à lyon , chez les principaux libraires, et au bureau de la poste. – Prix : pour Lyon, 11 fr. par trimestre.

Notes de base de page numériques:

1 Cette note sur la nouvelle livraison de la Revue républicaine (publiée depuis le printemps 1834) fait mention du révolutionnaire et partisan de l’unité italienne Giuseppe Mazzini (1805-1872).

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique