L'Echo de la Fabrique : 19 avril 1835 - Numéro 16

(45-1) A VENDRE, trois métiers de chales 5/4, et divers accessoires. – S’adresser Cours Morand, N. 8, au portier.

(42-2) Le jugement rendu en 1er ressort qui avait condamné les sieurs Belly, Jaud, Delaigue et Bailly aux dépens, à l’amende, à des dommages envers le sieur david et à la confiscation de l’objet contrefait (l’Arbre Central principal moteur dans la mécanique à dévider de forme ronde dont ce dernier était breveté), vient d’être confirmé le 3 de ce mois par le tribunal civil de Lyon. Le public est prévenu que le sieur david, mécanicien, place Croix-Paquet, est le seul qui puisse confectionner et vendre ces nouvelles mécaniques pour les dévidages et cannetages, ensemble ou séparément, qui apportent une grande économie à la fabrique. Il fait des échanges pour les vieilles et revend celles-ci toutes réparées.

(43-2) A louer à la St-Jean prochaine, un appartement propice pour atelier quelconque, ayant cave, grenier et réservoir d’eau. Impasse St-Clair, n. 7, s’y adresser chez M. revolat, imprimeur.

(41-2) On demande à acheter un métier de velours en bon état. S’adresser au bureau.

(35-4) On demande une fille qui sache dévider ; on lui donnera un gage. S’adresser chez M. martinon, place de la Croix-Rousse, n. 17, au 2e.

(44-1) A LOUER très bel atelier plafonné, ayant 100 pieds de longueur, éclairé par 11 fenêtres au nord et 11 au midi, rue imbert-colomès, au 2e. Ce local serait propre à un atelier d’apprêt de tulle ou d’étoffes de soie.
Autre atelier au rez-de-chaussée de la maison, ayant 45 pieds de longueur sur 21 de largeur et 5 d’élévation ; il a 5 fenêtres au nord et 5 au midi.
Un bel Emplacement tout clos de murs et non encore couvert, propre à une corderie ou autres grands établissements, pouvant s’exploiter au rez-de-chaussée.
S’adresser pour ces diverses locations, à M. thiaffait, passage Thiaffait, n. 3, au premier.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique