L'Echo de la Fabrique : 10 mai 1835 - Numéro 19

Annonces.

[4.2](50-1) Faits préliminaires au Procès des accusés d’Avril ; 1 volume in 8° de 240 pages.
Ce volume est indispensable à ceux qui voudront avoir une connaissance exacte de cette immense affaire. – Il contient entr’autres choses 1. notice sur les événemens d’avril ; 2. notice judiciaire sur la cour des pairs ; 3. analyse des travaux de cette cour depuis qu’elle a été saisie du procès d’avril ; 4. idem du rapport de monsieur Girod de l’Ain ; 5. listes des citoyens inculpés, mis en accusation et en liberté ; 6. résumé des incidens soulevés par la question de libre défense ; 7. le procès fait au National, etc. – Il est publié par monsieur Pagnerre, gérant du Populaire.
S’adresser chez tous les libraires. – Prix : 2 fr. 50 c.

PROCÈS
des accusés d’avril,
PUBLIÉ DE CONCERT AVEC EUX.
M. pagnerre, gérant et rédacteur du Populaire, éditeur des œuvres de MM. Cabet, Cormenin, etc., fera paraître à dater de l’ouverture des débats, qui auront lieu le 5 mai devant la cour des pairs, un compte-rendu que les lecteurs sont invités à ne pas confondre avec toute autre espèce d’entreprise de librairie. – Ce compte-rendu sera publié par livraisons de seize pages, ayant chacune cinquante mille lettres.
Les trois mille premiers souscripteurs recevront gratuitement un tableau figuratif de la salle des séances. – Ce tableau sur une feuille grand papier vélin, colorié avec soin, sera vendu séparément 1 fr.
Prix : 10 livraisons coûteront 2 fr. 25 c., rendues franco au domicile des souscripteurs.
Ceux qui préféreraient ne recevoir les livraisons que réunies et formant volume, ne payeront les dix livraisons que 1 fr. 75 c.
On recevra des titres et une couverture imprimée pour chaque volume.
On souscrit à Paris, chez M. Pagnerre, rue Bergère, n. 17. A Lyon, au bureau de la Tribune Prolétaire, rue Grôlée, n. 1.
Chez MM. falconnet, rue Tholozan, n. 6.
Marius chastaing, rédacteur en chef, rue du Bœuf, n. 5, au 2e.

(49-2) PORTRAITS des accusés d’avril et des principaux défenseurs, sur beau papier vélin, grand in-4°.
Au choix : vingt-cinq centimes chaque.
Ceux qui souscriront pour vingt-cinq portraits ne payeront la collection que 5 francs.
A Paris, chez Aubert, galerie Véro-Dodat.
A Lyon, au bureau du journal.

OFFRE D’EMPLOI.
(52-1) On demande pour directeur dans ce département, un comptable actif et bien famé, dont le cautionnement, converti en actions, sera de 1,000 à 2,000 francs, selon la population départementale. Chaque action de 1,000 francs lui donnera droit à un intérêt de 5 p. 0/0 et à une part considérable dans les bénéfices de la société, déjà en pleine activité dans la majeure partie des départements où elle a recueilli en quelque mois pour un million d’assurances.
Le traitement du directeur est de 50 p. 0/0 sur ses recettes personnelles, de 20, de 10 et de 5 p. 0/0 sur celles de ses subordonnés.
On acceptera de préférence la candidature d’un employé dans une recette générale, d’un négociant ou banquier, d’un ancien fonctionnaire ou d’un officier retraité. Le postulant, dans sa demande, devra justifier de ses antécédens.
S’adresser, franco, pour les renseignemens, au directeur général de la banque philanthropique, rue de Provence, n. 26, à Paris.

(45-4) A VENDRE, trois métiers de chales 5/4, et divers accessoires. – S’adresser Cours Morand, N. 8, au portier.

(51-2) – A VENDRE. Deux métiers au châles en 1/4 avec mécaniques en 1 500 et 1 800. – Un métier de courant et divers accessoires de la fabrique. On cédera le tout ou partie à un prix modéré.
S’adresser au bureau du journal.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique