L'Echo de la Fabrique : 4 décembre 1831 - Numéro 6

Une souscription est ouverte au bureau de l'Echo de la Fabrique en faveur des blessés, des veuves et des orphelins des trois journées de novembre. Nous en appelons à toutes les ames généreuses, à ces cœurs philantropes qui ont secouru l'infortune jusques sur des rives étrangères et dont l'humanité ne manquera pas de venir au secours de leurs concitoyens malheureux.

Première liste de Souscripteurs.

MM. Vautrin frères, menuisiers, place des Pénitens-de-la-Croix, 5. fr. ; Payot, aubergiste, cours d'Herbouville, 3 fr. ; Lortet, propriétaire, montée St-Barthélemy, 10 fr. ; un Lyonnais pauvre et obscur, compatissant et charitable, 5 fr. ; une quête faite à domicile par les sieurs Journau et Sellier dans le quartier des Chartreux , a produit 45 fr., qui ont été remis à la section de cet arrondissement ; une, faite à la porte de l'église de St-Polycarpe, par M. Berger et Mme Jacob, a produit 100 fr. 30 cent. M. le curé des Chartreux a versé 65 fr. 75 c., provenant d'une quête faite dans sa paroisse.

La caisse municipale a déjà donné la somme de 63,200 francs aux chefs de sections pour être distribuée par eux aux ouvriers les plus nécessiteux. Des visites domiciliaires ont été faites, et nous pouvons assurer que rien n'a été négligé pour connaître les vrais besoins des malheureux ouvriers.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique