AVIS.
[8.2]Les personnes qui sont abonnées aux Connaissances utiles, auront à s’adresser dorénavant, pour les réclamations, chez M. Falconnet, rue Tholosan, n° 5, étant une affaire à lui particulière. Le bureau de l’Echo de la Fabrique est totalement étranger à ces abonnemens.
[40] Le sieur David prévient les chefs d’ateliers et dévideuses, qu’il adapte son nouveau procédé aux anciennes mécaniques rondes et longues, soit pour le dévidage, trancanage et pour les canettes, ensemble ou séparément. Par ce moyen, les anciennes mécaniques deviennent telles que celles de son invention : le tout à un prix très-modéré. Il fait aussi toutes sortes d’échanges de ses nouvelles mécaniques avec les anciennes ; ce qui fait qu’il a toujours chez lui un assortiment de mécaniques à dévider, en rencontre, à bon marché et avec garantie.
A prendre, un métier de velours façonnés fond satin payé 8 fr., et un autre en velours unis, chez M. Drivon (cadet), côte des Carmélites, à la barrière de fer.
– On demande un ouvrier pour un velours plein, tramé cru, payé 5 fr. 50 c.
S’adresser chez M. Gay, rue Flesselle, n° 4, au 2e.
On demande des ouvriers pour des courans et des unis en bons articles.
[39] On demande une apprentie de 15 à 18 ans pour la fabrique d’étoffes unies, sur les meilleurs articles.
[42] On demande à acheter de rencontre mille bobines environ de ferblanc pour crêpes.
– On demande un Métier d’échantillons à acheter.
– On demande un Métier pour compagnon dans un atelier d’unis et de façonnés : le jeune homme est fort ouvrier dans les unis.
S’adresser au Bureau du Journal.
A prendre, un métier gros de Naples, rue Godefroy, maison Boissac, n° 7, au 4me étage.
A vendre, trois métiers avec mécanique en 400, et plusieurs autres ustensiles pour la fabrique. S’adresser chez M. Oray, rue Tholosan, n° 3.
A vendre de suite, 3 métiers de velours neufs, en 22 portées, battans, remisses, etc. ayant coûté 180 fr. chaque. Prix : 110 fr. l’un, 300 fr. les trois. S’adresser au bureau du Journal.
[41] A vendre, 3 Métiers en corps plein, avec tous leurs accessoires ; un ménagé monté, avec plusieurs lits, placards, porte-balance, poêle, batterie de cuisine, etc., sous des conditions avantageuses.
S’adresser à M. Depierre, portier à la Croix- Rousse, repos de la Boucle, maison Pairrot.
[33] A vendre, une mécanique ronde, à marche, avec divers ustensiles de fabrique.
S’adresser à M. Meunier père, rue des Petits-Pères, maison Berry, au 2me.
A vendre, rue Ferrachat, Maison de construction récente, du revenu de 1,400 fr. On donnera facilité pour le payement. S’adresser à M. Chastaing, rue du Bœuf, n° 5, au 2me étage.
À vendre ou à louer.
Une maison de campagne, jardin, vignes, terre, etc., propre à une fabrique d’étoffes de soie ou autres, une bonne source d’eau claire, près de la rivière, située à Oullins.
S’adresser à M. Phily, limonadier, quai des Augustins, n° 75.
A louer, des Appartemens propices pour des ateliers de la fabrique d’étoffes de soie. Ces appartemens peuvent contenir de un à deux métiers, montée du Garilland, n° 8.
S’adresser chez M. Vittard, rue de Puzy, n° 15.
A louer de suite, un appartement de 3 jolies pièces, et à vendre un atelier composé de 4 métiers à la Jacquard, en très-bon état, placés dans cet appartement.
Le preneur aurait la faculté de prendre ou laisser ladite location.
S’adresser, pour plus amples renseignemens, à M. Benoît, homme d’affaires, quai de Retz, n° 36, dans la matinée.