Retour à l'accueil
16 septembre 1832 - Numéro 47
 
 

 



 
 
    

M. Cognat de la religion saint-simonienne, nous prie d’annoncer qu’à dater du 20 septembre courant il ouvrira un cours gratuit en trente leçons, pour la lecture en faveur des adultes des deux sexes quel que soit leur âge. Ce cours aura lieu les mardi, jeudi et samedi de chaque semaine, rue Casati, n° 1, au 1er, où l’on est invité à se faire inscrire avant cette époque, tous les jours de midi à 4 heures.

[63] Six métiers pour gilets, travaillant, à vendre, et appartemen-agencés, de trois pièces au centre de la ville, à louer à la Noël-prochaine. On donnera toutes sortes de facilités pour le payement. S’adresser au Bureau.

sous le volume.

bibliothèque populaire,

(88) Ou l’instruction mise à la portée de toutes les classes et de toutes les intelligences, rue St-André des Arts, n° 30, à Paris, 5me et 6me livraison en vente. Sous presse jusqu’à la 15me.
Les 120 volumes seront imprimés avant un an. Les lettres et envois d’argent doivent être affranchis.

(91) Un homme de 30 ans, ayant reçu de l’éducation, désirerait se placer pour homme de peine. S’adresser à M. Buffard, plieur, place de la Croix-Rousse, n° 23.

[89] Mécanique en 600 de Skola, à vendre.
S’adresser au bureau du Journal.

[90] Un chef d’atelier de velours unis désirerait trouver un ouvrier pour contre-maître.
S’adresser chez M. Spadat, plieur, quai Bourgneuf, n° 116.

(93) Joli café sur un quai très-passager, à vendre, et pour le payement duquel on donnera des facilités.
S’adresser M. Chastaing, rue du Bœuf, n° 5, au 2me.

[94] Six métiers de courant, à vendre, ensemble ou séparément.
S’adresser au bureau.

[95] Appartement de trois pièces au centre de la ville, à louer de suite. S’adresser au bureau.

[96] Une mécanique en 900 et deux en 400, à vendre.
S’adresser au bureau.

(53) Les Srs DELEIGNE et BAILLY, mécaniciens, rue St-George, n° 29, à Lyon, préviennent MM. les fabricans, chefs d’ateliers et dévideuses qu’ils viennent d’obtenir un brevet d’invention et de perfectionnement d’un nouveau genre de mécaniques rondes, dites à roue volante, propres à dévider, trancanner et faire des cannettes à plusieurs bouts, de toutes sortes de soie. Par un nouveau procédé, elles suppriment rouleaux, cordages et engrenages et sont supérieures à toutes celles qui ont paru jusqu’à ce jour. Les broches tournant par une seule roue qui tourne horizontalement, font qu’elles tournent toutes régulièrement.
Ces mécaniques sont d’une grande simplicité, et offrent beaucoup d’avantage à l’acquéreur.
On les livre à un prix très-modéré avec garantie.

[82] A vendre ; plusieurs régulateurs, remisses et peignes de 3/4 et 7/8 de 72 à 84 dents au pouce, navettes en bois pour battant à bouton. S’adresser au Bureau.

[84] Deux métiers de velours à prendre dans une maison de santé, à Brignais, près du moulin, maison Hybert. Les ouvriers ou ouvrières jouiront de l’agrément d’un vaste clos.

(86) A vendre de gré à gré en totalité ou en partie, atelier pour l’apprêt du satin, consistant en calandre, presse, cartons, etc. S’adresser rue des Tables-Claudiennes, n° 15.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique