Retour à l'accueil
10 mars 1833 - Numéro 10
 
 

 



 
 
    

(167). L’EUROPE LITTÉRAIRE parait les lundi, mercredi et vendredi de chaque semaine, en format grand in-folio. Le journal est imprimé sur deux colonnes, avec des caractères fondus exprès, et d’un type nouveau. Le total de ses numéros composera un volume remarquable par son luxe typographique. Il entrera dans le volume annuel la valeur de 6,000 pages de l’in-8° ordinaire. Les souscripteurs recevront, à l’expiration de chaque année, une couverture dont le dessin sera confié à l’un des meilleurs artistes de la capitale : elle contiendra intérieurement la table de tous les articles insérés dans l’année.
Toutes les personnes qui s’abonneront d’ici à un an, recevront pendant toute la durée de leur abonnement un exemplaire sur papier grand-raisin vélin satiné.
Une liste complète de tous les abonnés de l’Europe littéraire sera adressée gratuitement à l’expiration de l’année, à chacun des souscripteurs. Cette liste est destinée à être reliée avec le volume annuel qu’elle complétera.
Le prix de l’abonnement, franc de port, est pour Paris et les départemens, de 64 fr. par an, 32 fr. pour six mois, 16 fr. pour trois mois ; pour l’étranger le prix de l’abonnement est de 80 fr. On s’abonne, à Paris, dans les bureaux de l’Europe littéraire, rue de la Chaussée-d’Antin, nos 1 et 3, au coin du boulevard.
A Lyon, chez M. Marius Chastaing, rédacteur en chef de l’Echo de la Fabrique, rue du Bœuf, n° 5, au 2e.

[145] L’AVIS SANITAIRE pour 1833, contenant les nouvelles observations des consommateurs du café de santé et du café-chocolat rafraîchissant dit de la Trinité, se trouve en lecture dans tous les cabinets littéraires, et se distribue gratis dans les dépôts.
A Lyon, chez MM. Paillasson frères, négocians, rue Lanterne, n° 1.

(166) A vendre un atelier de mouchoirs et rubans, composé de 5 métiers de 400, 600 et 900.
S’adresser au bureau.

(165) On désirerait trouver une ouvrière tranquille pour une maison où il n’y a qu’un seul métier. L’ouvrage au choix.
S’adresser quartier des Capucins, rue Coysevox, n° 1, au 2e, chez M. Lobiosse.

(150) CLARIFICATION DES VINS.
La gélatine de Mme Lainé de Paris, brevetée, dont l’emploi est aujourd’hui général pour la clarification complète des vins rouges et blancs, continue de se vendre à Lyon, chez MM. V. Bietrix-Cc, droguistes, rue Neuve, n° 12.

(155) A vendre ensemble ou séparément, un superbe atelier de 5 métiers, articles nouveautés à la Jacquard, et facilités pour le paiement. S’adresser au bureau du journal.

(157) A vendre de suite un atelier de 4 métiers d’unis en activité, une mécanique ronde, avec tous les accessoires et suite du loyer. S’adresser au bureau.

(153) A vendre, deux métiers en 400 tous montés. S’adresser rue Juiverie, n° 8, au 4e sur le derrière, chez la veuve Escalon.

[163] A VENDRE. Trois métiers, dont l’un de velours, un de courants, et l’autre pour grosse peluche, garnis de tous leurs accessoires, ensemble ou séparément. S’adresser à M. Charvet, rue des Tables-Claudiennes, n° 1, au 1er.

(161) A vendre de suite, 3 métiers dont 2 en 5/4 et 1 en 6/4 avec mécanique en 1200.
S’adresser au bureau.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique