Retour à l'accueil
5 mai 1833 - Numéro 18
 
 

 



 
 
    
AVIS DIVERS.

(203) BREVET DE PERFECTIONNEMENT.
Le sieur David prévient MM. les fabricans que le moyen d’arrêter les cannettes à plusieurs bouts quand un bout casse, dont il a été fait mention dans ce journal, est en activité, il peut s’ajouter à toutes les mécaniques de son invention, comme rondes, longues, et en fer à cheval ; il recommande ces dernières pour les cannettes seulement qui en en faisant depuis dix jusqu’à vingt et étant assis dispense d’étendre les bras.
S’adresser, pour les voir, à l’inventeur, au pied de la côte Saint-Sébastien, à Lyon.

(204) On demande un ouvrier très-capable de soigner 4 métiers en châles crêpes de Chine et autres ; on l’intéressera. S’adresser au bureau.

(202) On désirerait trouver à acheter un pliage pour la fabrique. S’adresser au bureau.

(198) par brevet d’invention.
Machizot ; rue du Chariot d’Or, à la Croix-Rousse, et Molozait, rue Vieille-Monnaie, n. 8, offrent aux chefs d’atelier des mécaniques à cannettes à arrêt sans soterelles ; ils en font d’une dimension beaucoup plus petite que celles faites jusqu’à ce jour.

(194) A vendre, un métier 5/4, mécanique en 400 avec tous les accessoires. S’adresser au bureau.

(193) A vendre de suite un atelier de 4 métiers, travaillant pour châles satin 6/4, mécaniques en 1,200 et 1,800 ; suite de l’ouvrage et de la location. S’adresser au bureau.

(195) A vendre, mécanique en 400, 700, 1,000, régulateurs de première force, rouleau 5/4, planches d’arcades, 5/4, 6/4, et caisse pour cartons ; le tout en très-bon état, ayant peu travaillé. S’adresser au bureau.

(155) A vendre ensemble ou séparément, un superbe atelier de 5 métiers, articles nouveautés à la Jacquard, et facilités pour le paiement. S’adresser au bureau du journal.

(192) A vendre, trois métiers travaillant, mécanique en 900, et tous les ustensiles nécessaires à l’atelier. S’adresser chez madame veuve Vincent, rue Tables-Claudiennes, n° 14.

(157) A vendre de suite un atelier de 4 métiers d’unis en activité, une mécanique ronde, avec tous les accessoires et suite du loyer. S’adresser au bureau.

(201) EPITRE amoureuse d’Héloïse à Abeilard, d’après les lettres originales, par Léopold Curez. auteur de Tisiphone. Lyon, 1833, 48 pag. in-8°, chez Mme Gœry, au cabinet littéraire, place des Célestins, et chez les libraires. Prix : 75 c.

(188) L’HOMME ROUGE, satire politique en vers, paraît tous les dimanches par livraisons de 8 pag. in-4°. Le prix de la souscription est de 8 fr. par trimestre, soit 13 livraisons ; 15 fr. pour 26 livraisons ou deux trimestres ; et 30 fr. pour l’année, 52 livraisons. Par la poste, 1 fr. de plus par trimestre. On souscrit à Lyon au bureau de la Glaneuse ; chez M. Babeuf, libraire, et dans les départemens, chez tous les directeurs des postes.

(199) Tisiphone, satire politique par Léopold Curez. Le prospectus est en vente chez tous les marchands de nouveautés ; cette satire paraîtra par livraisons de 8 pag. in-12, à des époques indéterminées. Nous en rendrons compte.

(172) Le Siècle, Revue critique de la littérature des sciences et des arts, paraissant tous les samedis par cahiers de deux feuilles d’impression (32 pages in-8°.) Prix, pour les départemens, 24 fr. pour six mois, 46 fr. par an (3 fr. de plus par trimestre pour l’étranger). On s’abonne à Paris, au bureau du journal, rue du Battoir-St-André, n° 1 ; chez Roret, libraire, rue Hautefeuille, n° 10 ; et chez tous les libraires et directeurs de la poste.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique