Retour à l'accueil
16 juin 1833 - Numéro 24
 
 

 



 
 
    

(221) On demande quelqu’un connaissant la valeur exacte des propriétés urbaines et rurales, auquel le titre de sous-directeur appréciateur de la Compagnie d’assurance mutuelle et générale des créances hypothécaires, sera conféré. S’adresser au rédacteur en chef de l’Echo de la Fabrique, rue du Bœuf, n° 5, au 2e, de dix à onze heures du matin.

(173) M. Marius Chastaing, directeur à Lyon de la Compagnie d’assurance mutuelle et générale des créances hypothécaires, dont le siège est à Paris, prévient les personnes qui désireraient se mettre en rapport avec cette société, soit pour placer leurs fonds, soit pour emprunter, de s’adresser à lui, dans son cabinet, rue du Bœuf, n° 5, au 2e, où il est visible tous les matins jusqu’à onze heures, et le soir de quatre à six heures.

(219) A vendre, un atelier composé de 5 métiers, tous travaillant en 5/4 et 6/4 au quart, suite d’ouvrage, ustensiles et mobilier. S’adresser au bureau du journal.

(220) A vendre, métiers 4/4 et 5/4, 4 mécaniques 600 et 400. S’adresser chez M. Aloncle, cabaretier, rue Turenne, n° 8, à la Guillotière.

(208) A vendre en détail ou en entier, petite maison, cour et jardin, situés entre la montée St-Barthélemy et la rue Juiverie. S’adresser à Me Dugueyt, notaire, place du gouvernement.

(210) AVIS AU PUBLIC.
Les bureaux de la Compagnie d’Assurances Générales sont actuellement rue neuve de la Préfecture, n°1, au 1er étage.

(195) A vendre, mécanique en 400, 700, 1,000, régulateurs de première force, rouleau 5/4, planches d’arcades, 5/4, 6/4, et caisse pour cartons ; le tout en très-bon état, ayant peu travaillé. S’adresser au bureau.

(214) A vendre, ustensiles pour faire les fers de velours et ustensiles de graveur sur métaux. S’adresser chez Mme Dufour, Grande-Rue, n° 43, à la Croix-Rousse.

(215) A vendre, un métier travaillant en velours façonnés, mécaniques en 400 et accessoires pour crêpes de Chine en grande largeur. S’adresser à M. Gataz, place de la Croix-Rousse, n° 8, au 2e.

(212) ENSEIGNEMENT MUTUEL.
Méthode grammaticale de lecture, par M. Adolphe St-Eve, homme de lettres.
Approuvée par l’Académie de Lyon et le ministre de l’instruction publique. Prix : 60 c.
En vente à Lyon, chez L. Babeuf, libraire-éditeur, rue Saint-Dominique ; et au bureau de l’Echo de la Fabrique.
A Paris, chez J. Pesron, libraire, rue Pavée-St André, n° 13.
(210) ANALIGRAPHIE.
Ou méthode facile pour apprendre en peu de temps l’orthographe, sans avoir besoin de conjuguer ni de réciter de mémoire, suivie d’un tableau comparatif de poids, mesures, monnaies, etc., 1 vol. in-12, par C. Beaulieu, professeur de grammaire.
Le rapport avantageux qu’ont rendu tous les journaux de cette ville de cette méthode, et sa pratique avec succès dans plusieurs maisons d’éducation, prouvent suffisamment que le contenu de l’ouvrage répond à son titre.
Se trouve à Lyon, chez M. Rusand et chez tous les libraires.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique