Retour à l'accueil
24 juin 1833 - Numéro 25
 
 

 



 
 
    
LE PÈRE LACHAISE,

[5.1]Ou recueil de dessins au trait et dans leurs justes proportions, de tous les principaux monumens de ce remarquable cimetière. Ouvrage moral, neuf en ce genre, et du plus grand intérêt.

L’artiste en reproduisant avec fidélité les monumens de ce vaste cimetière, a voulu rendre un hommage aux cendres qu’il renferme, à la gloire de nos arts et à l’illustration de notre siècle.

Parmi ces mausolées on distiguera ceux des maréchaux Masséna, prince d’Essling, Davoust prince d’Echmülh, Suchet duc d’Albuféra, Lefebvre duc de Dantzick, Kellermann duc de Valmy, Macdonald duc de Tarente, Pérignon, Serrurier, Lauriston ; ceux du duc Decrès, du général Foy, Fabre de la Martillière, le général Frère, le comte de Valence, le comte d’Aboville, le marquis de la Place, Volnay, Bourke, Cambacérès, Regnaud-St-Jean-d’Angely, Caulaincourt, Camille Jordan, Lanjuinais, Labédoyère, Lallemand, Daru, le baron de Mousseau, le baron Denon, Bailli, de Crussol d’Uzès, de Saint-Simon, Saulx-Tavannes, Greffulhe, G. Monge, Frochot, Bellart, le comte de Sèze, la duchesse de Mazarin, la duchesse de Bassano, la comtesse Demidoff, la baronne Gourgaud ; ceux d’Héloïse et Abeilard, Molière, Lafontaine, l’abbé Delille, Boufflers ; les peintres David, Girodet, Isabey ; ceux de Talma, Mlle Raucourt, Méhul, Béclard, Roussilhe, Panckoucke, Laffitte, Perregaux, Vigier, etc., etc., etc.

Ouvrage in-4° Jésus, dessiné, lithographié et publié par Quaglia, ancien peintre de l’impératrice Joséphine, et dont les miniatures ont obtenu la médaille d’or à l’exposition du Louvre (année 1814.) Voyez les Annonces.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique