Retour à l'accueil
30 juin 1833 - Numéro 26
 
 

 



 
 
    
AVIS DIVERS.

(226) A vendre, divers ustensiles de fabrique, deux métiers, un à régulateur ; mécanique en 400, un corps de 11 ch. Plus, 4,000 maillons garnis, remisses en soie et en fil, rouet à cannettes, un rouleau piqué, planches d’arcade, navettes en cuivre et en bois, peignes, 45 p. 3/4, et beaucoup d’autres, avec 2 peignes pour rubans. Un bureau, un lit d’enfant, une table, un établi avec ses outils. S’adresser à madame veuve Sorlier, rue des Prêtres, n. 24.

(227) On offre de l’ouvrage pour des métiers 5 chemine 1/2 aune, dix chemins en 4/4, et autres pour étoffes riches à gilets. S’adresser au bureau.

(228) A vendre, belle cantre pour velours. S’adresser quai Bourg-Neuf, n. 114, au 3e.

(233) A vendre, une mécanique en 600. S’adresser à M. Bourdier, rue Bonneveau, n. 21, au 4e.

(235) A vendre, une mécanique longue à marches et à 24 guindres. S’adresser chez M. Mauban, place de la Croix-Rousse, n. 22, au 4e.

(236) A vendre, un corps de 12 chemins tout passé, tout emporté et tout rémis. S’adresser à M. Rave, quai Pierre-Scize, n° 73, au 3e.

(222) A vendre, mécaniques à dévider, de 14 guindres. S’adresser rue Petit-Soulier, n. 11.

(225) A vendre, mécaniques à dévider, de 24 guindres. S’adresser place de la Trinité, n. 60, au 2e sur le derrière.

(219) A vendre, un atelier composé de 5 métiers, tous travaillant en 5/4 et 6/4 au quart, suite d’ouvrage, ustensiles et mobilier. S’adresser au bureau du journal.

(221) On demande quelqu’un connaissant la valeur exacte des propriétés urbaines et rurales, auquel le titre de sous-directeur appréciateur de la Compagnie d’assurance mutuelle et générale des créances hypothécaires, sera conféré. S’adresser au rédacteur en chef de l’Echo de la Fabrique, rue du Bœuf, n° 5, au 2e, de dix à onze heures du matin.

(214) A vendre, ustensiles pour faire les fers de velours et ustensiles de graveur sur métaux. S’adresser chez Mme Dufour, Grande-Rue, n° 43, à la Croix-Rousse.

(195) A vendre, une mécanique en 900, régulateurs de première force, rouleau 5/4, planches d’arcades, 5/4, 6/4, et caisse pour cartons ; le tout en très-bon état, ayant peu travaillé. S’adresser au bureau.

(217) A vendre, trois mécaniques à la Jacquard, une à 40 crochets ; une en 600, et l’autre en 900. S’adresser à M. Chaboux, rue du Chapeau-Rouge, n° 4, à la Croix-Rousse.

(216) A vendre, une mécanique à dévider de Bélie, composée de 12 guindres. S’adresser à M. Duilly, rue Bouteille, n° 15, au 4e.

(215) A vendre, un métier travaillant en velours façonnés, mécaniques en 400 et accessoires pour crêpes de Chine en grande largeur. S’adresser à M. Gataz, place de la Croix-Rousse, n° 8, au 2e.

(236) LYON VU DE FOURVIERES.
Cet ouvrage paraîtra de mois en mois, par livraison de deux ou trois feuilles in-8, et formera un fort volume.
La première livraison sera publiée dans le courant de juillet.
Le prix de chaque livraison sera de 1 fr. 25 c. pour les souscripteurs qui la recevront à domicile, et de 1 fr. 75 c. pour les non-souscripteurs.
On souscrit à l’avance, chez l’éditeur, L. Boitel, quai St-Antoine, n. 36. C’est à cette adresse que doivent être envoyés les articles destinés à figurer dans cet ouvrage.
On souscrit aussi chez les libraires Bohaire, Babeuf, Midan, Baron et Chambet.

(231) DANIEL LE LAPIDAIRE.
Contes de l’atelier, par Michel Masson, vol. in-8°, 3e édition.
A Paris, chez Levavasseur, rue de Choiseul, n. 9 ; à Lyon, chez les libraires Bohaire, Babeuf.
Nous rendrons compte de cet ouvrage aussi intéressant par la forme qu’au fond.

(234) PARIS RÉVOLUTIONNAIRE.

Cet ouvrage formera 6 à 8 vol. in-8° de 400 à 500 pages. Il paraîtra une livraison de 100 à 125 pages tous les dix jours, à partir du 1er juillet.
Prix de chaque livraison, 1 fr. 75 c.
Quatre livraisons formeront un volume.
On souscrit à Paris, chez l’éditeur, rue du Faubourg-Montmartre, n. 15, et chez Guillaumin, libraire, rue Neuve-Vivienne.
A Lyon, dans les bureaux des journaux patriotes.
Nota. Nous insérerons dans le prochain numéro le prospectus de cet ouvrage, rédigé par M. Cavaignac, il est aussi remarquable sous le rapport littéraire que sous celui du patriotisme.

(224) LE PÈRE LACHAISE, ou Recueil de dessins au trait et dans leurs justes proportions, de tous les principaux monumens de ce remarquable cimetière. In 4° sur papier Jésus ; dessiné, lithographié et publié par M. Quaglia, ancien peintre de l’impératrice Joséphine, et dont les miniatures ont obtenu la médaille d’or à l’exposition du Louvre (année 1824).
Prix (expédié franco) : 13 Francs.
L’extrême modicité de ce prix est due au désintéressement de l’artiste qui, ne calculant ni son temps, ni ses peines, s’est abstenu d’employer des mains étrangères.
A Paris, chez QUAGLIA, rue du Harlay du Palais. n° 2.
On n’expédiera cet ouvrage que d’après une demande affranchie, et contenant un mandat sur la poste, ou sur une maison de Paris.
Nota. Les personnes qui feront la demande de douze exemplaires à la fois, obtiendront le treizième gratis.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique