(240) Un enfant âgé de 11 ans, nommé Joanay Fournier, est absens de chez ses parens depuis le 1er juillet. Voici son signalement : cheveux blonds, veste bleue, pantalon gris, casquette en velours [8.2]noir ; l’œil gauche malade. Les personnes qui en auraient des nouvelles, voudront bien s’adresser à M. Fournier, teneur de livres, Grand-Côte, n° 18, au 2me.
(239) L’on désire acheter un métier de tulles de 34 à 36 pouces de large, 24 à 26 de jauge, une onde forte, une belle cage et les nœuds pas trop larges. S’adresser au bureau.
(242.) Un atelier de 4 métiers, châles 5/4, tous travaillant, à vendre de suite, avec les ustensiles accessoires et le ménage, à un prix modique ; on cédera le bail qui a six années à courir et est très bon marché. Aux appartemens se trouve joint un jardin. S’adresser au bureau.
(195) A vendre, une mécanique en 900, régulateurs de première force, rouleau 5/4, planches d’arcades, 5/4, 6/4, et caisse pour cartons ; le tout en très-bon état, ayant peu travaillé. S’adresser au bureau.
PROCÈS
de la glaneuse.
Prix : 1 Franc.
Aux bureaux de la Glaneuse, du Précurseur et de l’Echo de la Fabrique ; et chez tous les libraires.
(241) SIROP ANTI-GOUTTEUX
De M. Bourée, pharmacien à Auch, sous les auspices du docteur Campardon.
Les succès constans et multipliés qu’obtient ce médicament, le font considérer comme le seul agent thérapeutique qui combatte avec avantage et sans danger la goutte et les rhumatismes aigus et chroniques. Il dissipe en quatre jours l’accès de goutte le plus violent, par un usage périodique, prévient le retour des paroxismes, ramène à leur état naturel ces affections remontées, et rend la force et l’élasticité aux parties où ces maladies ont établi leur siège.
Le dépôt est à Lyon, chez M. Vernet, pharmacien, place des Terreaux.
LE PÈRE LACHAISE,
Ou recueil de dessins au trait et dans leurs justes proportions, de tous les principaux monumens de ce remarquable cimetière. Ouvrage moral, neuf en ce genre, et du plus grand intérêt.
L’artiste en reproduisant avec fidélité les monumens de ce vaste cimetière, a voulu rendre un hommage aux cendres qu’il renferme, à la gloire de nos arts et à l’illustration de notre siècle.
Parmi ces mausolées on distinguera ceux des maréchaux Masséna, prince d’Essling, Davoustprince d’Echmülh, Suchet duc d’Albuféra, Lefebvre duc de Dantzick, Kellermann duc de Valmy, Macdonald duc de Tarente, Pérignon, Serrurier, Lauriston ; ceux du duc Decrès, du général Foy, Fabre de la Martillière, le général Frère, le comte de Valence, le comte d’Aboville, le marquis de la Place, Volnay, Bourke, Cambacérès, Regnaud-St-Jean-d’Angely, Caulaincourt, Camille Jordan, Lanjuinais, Labédoyère, Lallemand, Daru, le baron de Mousseau, le baron Denon, Bailli, de Crussol d’Uzès, de Saint-Simon, Saulx-Tavannes, Greffulhe, G. Monge, Frochot, Bellart, le comte de Sèze, la duchesse de Mazarin, la duchesse de Bassano, la comtesse Demidoff, la baronne Gourgaud ; ceux d’Héloïse et Abeilard. Molière, Lafontaine, l’abbé Delille, Boufflers ; les peintres David, Girodet, Isabey ; ceux de Talma, Mlle Raucourt, Méhul, Réclard, Roussilhe, Panckoucke, Laffitte, Perregaux, Vigier, etc., etc., etc.
Ouvrage in-4° Jésus, dessiné, lithographié et publié par Quaglia, ancien peintre de l’impératrice Joséphine, et dont les miniatures ont obtenu la médaille d'or à l’exposition du Louvre (année 1814.)
Prix (expédié franco) : 13 Francs.
A Paris, chez QUAGLIA, rue du Harlay du Palais, n° 2.
On n’expédiera cet ouvrage que d’après une demande affranchie, contenant un mandat sur la poste, ou sur une maison de Paris.
Nota. Les personnes qui feront la demande de douze exemplaires à la fois, obtiendront le treizième gratis.