[8.1]Le 21 juin 1833 serait-il l’antidote du 21 novembre 1831.
Tout le monde dit que G....n vaut G....n. Est-ce que G......n serait le seul qui ne s’en apercevrait pas.
Pour éviter l’effet des coalitions, plusieurs négocians viennent de s’associer avec des chefs d’atelier, à perte ou gain.
En lisant l’Echo de la Fabrique, des négocians plaisantaient sur nos prix courans, et disaient chiens courans. Oui, oui, leur répliqua un ami ; ce sont bien des chiens courans, car ils font lever de fameux lièvres.
Dans l’échelle de l’ordre animal les poissons sont les derniers, et dans celle des poissons ce sont les goujons.
C’est un homme bien estimable que M. Guerin ! – L’ancien président du conseil des prud’hommes ? Non ; M. Guerin fils, banquier.– Ah ! (Historique).
Le mois de juillet n’est pas aussi chaud que nous l’aurions cru… il est vrai qu’il n’est pas encore fini.
Est-ce vrai que les gardes nationaux veulent prendre leurs uniformes ? Je n’en sais rien. En tout cas ce ne sera que par économie ; pour éviter de les laisser manger aux artes.
Les artes mangent-elles l’acier ? – Non, mais la rouille le ronge.
Qu’est-ce qu’un commissaire ?… C’est… c’est un homme comme un autre.
Que veut donc ce commissaire sans entrailles, disait une revendeuse à sa commère, en voyant un ouvrier qu’on menait en prison ?… L’ignorante voulait dire central.
Demain lundi, l’art. 291 du code pénal sera enfreint au bureau de l’Echo. La réunion périodique des actionnaires excédant de beaucoup le nombre prescrit par la loi. – A qui la faute ? Au code pénal ; mais pas à nous.
Il y a deux camps à Lyon : celui des ferrandiniers et celui des revancheurs. Dans le premier, l’immense majorité des citoyens ; dans le second,… le Courrier de Lyon.
Les revancheurs, s’ils font les matamores pourraient bien s’appeler les revanchés.
Si les ouvriers arrêtent les métiers, disait M…, au café Grand, nous ferons aussi une coa… coa… coa… lition.