Retour à l'accueil
25 décembre 1831 - Numéro 9
 
 

 



 
 
    

On lisait, il y a quelques jours, dans le Dauphinois1:

« Un administrateur, dont le nom sera perpétué par la reconnaissance du peuple que les égoïstes disent ingrat, pour se dispenser d'être bienfaisans, M. Renauldon père a fondé dans notre ville, pour toutes les classes d'artisans et d'ouvriers, des associations de secours mutuels, où, au moyen d'une légère rétribution mensuelle, les associés trouvent des soins dans leurs maladies, et des secours dans leur misère, aussi étendus que le permettent les ressources de la communauté. »

Nous devons voir dans la fondation de M. Renauldon un motif puissant d'encouragement pour l'association générale des maîtres-ouvriers et ouvriers en soie de notre ville ; association dont le but n'est que de procurer des secours à ceux que des circonstances malheureuses priveraient ou du travail ou de la faculté de travailler. Sous peu, nous pourrons mettre sous les yeux de nos lecteurs le règlement dont sera muni chaque membre de l'association.

Notes (On lisait, il y a quelques jours, dans le...)
1 Journal politique, littéraire et administratif créé à Grenoble en décembre 1830 par de jeunes avocats libéraux, Crépin, Repellin et Falconnet.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique