Retour à l'accueil
29 septembre 1833 - Numéro 39
 
 

 



 
 
    

AVIS DIVERS.

(372) Marie Bertholon, fille de Jean-Pierre Bertholon, officier retraité, demeurant rue de la Boucherie-St-Paul, est priée de passer au bureau de l’Echo de la Fabrique, pour affaires qui la concernent.

Mme Vaël de Lyon,
actuellement a la croix-rousse, grande-rue, n° 13.
Tient magasin de lingerie, mercerie en tout genre, bas, bonnets, indiennes pour robe et pour ameublemens, mousseline, calicot, coutil pour tentes ; assortiment de gilets, jupes de laine et mérinos de toutes couleurs ; couvertures en laine et coton ; chemises d’hommes, cols, cravates, foulards, etc. : le tout à des prix extrêmement avantageux. (273)

(271) Jolie mécanique ronde à dévider, presque neuve, à la David, à 8 guindres, à vendre au prix de 80 fr. ; s’adresser chez M. Theullier, rue de Thou, n. 4, au 3e.

(270) A vendre un fonds de café-cabaret, situé rue Tholozan, n. 7. S’y adresser.

(269) A vendre 2 métiers à la jacquard en 400, tout prêts à travailler. S’adresser chez M. Gotaille, rue du Bœuf, n. 10, au 3e, sur le derrière.

(268) On demande, dans un pensionnat situé à 12 lieues de Lyon, un maître d’écriture. Il aura au moins 400 fr. par an, la nourriture et le logement.
S’adresser au bureau du Journal.

Le bon Génie.
Almanach des progrès
.1
Quiconque a reçu de la nature un sens droit, est dans l’obligation de chercher par tous les moyens à détruire l’ignorance, afin que tous deviennent sages, sobres, tempérans, prudens et vertueux.

Tels sont les principes que nous avons élaborés, et en y consacrant nos veilles, nous avons participé à la réalisation d’une œuvre utile. Nos efforts seront justement appréciés.

L’Almanach des Progrès se divise en quatre parties, savoir : 1° Économie sociale ; 2° Économie rurale et forestière ; 3° Économie industrielle, sciences et arts, 4° Tableaux statistiques, et renseignemens utiles au commerce et à tous les états. Cet ouvrage se recommande à toutes les classes, à toutes les intelligences ; son but tend spécialement à détruire l’ignorance et la superstition trop longtemps propagées par certains almanachs.
On le trouve au bureau de la direction, rue Bleue, n. 17, à Paris et chez tous les libraires. Toute demande de dépôt sera acceptée avec avantage pour le proposant.
prix : 50 c., un vol. avec 60 figures.
On ne recevra que les lettres affranchies (274)

(262) A VENDRE, un métier 6/4 crêpe de Chine avec tous ses harnais, mécanique en 900. S’adresser à M. Jourssin, clos Dumond, 4e allée, au 2e ; on donnera toutes les facilités possibles pour le paiement.

Notes (AVIS DIVERS. (372)  Marie Bertholon Marie...)
1Le Bon Génie. Almanach publié à Paris en 1834.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique