Retour à l'accueil
6 octobre 1833 - Numéro 40
 
 

 



 
 
    
AVIS DIVERS.

(275) VENTE VOLONTAIRE AUX ENCHÈRES,
D’une propriété située à Lyon, près de l’escalier du Change.
Le mercredi 30 octobre prochain, à dix heures du matin, il sera procédé, en l’étude et par le ministère de Me DUGUEYT, notaire à Lyon, à la vente aux enchères, en deux lots, d’une propriété située à Lyon, près de l’escalier du Change, consistant en trois corps de bâtimens sur le derrière, avec cour et jardin, d’un revenu annuel de :
Premier lot : maison de trois étages, cour et jardin du revenu de : 500 fr.
Deuxième lot : maison de 4 étages et bas voûté, petite maison attenante de deux étages et rez-de-chaussée, du revenu de : 800 fr.
S’adresser, pour les renseignemens, en l’étude de Me DUGUEYT, notaire, place du Gouvernement, n. 5, chargé de traiter de gré à gré avant le jour indiqué pour la vente.
Toutes facilités seront accordées pour les paiemens.

Mme Vaël de Lyon,
actuellement a la croix-rousse, grande-rue, n° 13.
Tient magasin de lingerie, mercerie en tout genre, bas, bonnets, indiennes pour robe et pour ameublemens, mousseline, calicot, coutil pour tentes ; assortiment de gilets, jupes de laine et mérinos de toutes couleurs ; couvertures en laine et coton ; chemises d’hommes, cols, cravates, foulards, etc. : le tout à des pris extrêmement avantageux. (273)

(271) Jolie mécanique ronde à dévider, presque neuve, à la David, à 8 guindres, à vendre au prix de 80 fr. ; s’adresser chez M. Theullier, rue de Thou, n. 4, au 3e.

(270) A vendre un fonds de café-cabaret, situé rue Tholozan, n. 7. S’y adresser.

(269) A vendre 2 métiers à la jacquard en 400, tout prêts à travailler. S’adresser chez M. Gotaille, rue du Bœuf, n. 10, au 3e, sur le derrière.

(268) On demande, dans un pensionnat situé à 12 lieues de Lyon, un maître d’écriture. Il aura au moins 400 fr. par an, la nourriture et le logement.
S’adresser au bureau du Journal.

(262) A VENDRE, un métier 6/4 crêpe de Chine avec tous ses harnais, mécanique en 900. S’adresser à M. Jourssin, clos Dumond, 4e allée, au 2e ; on donnera toutes les facilités possibles pour le paiement.

(263) On demande des jeunes gens de 12 à 15 ans pour la mise en carte dans une maison de fabrique ; ils auront quelques avantages.
S’adresser au portier de la maison de la Banque.

(256) A vendre, 8 rateaux pour la fabrique, et une mécanique en 900. S’adresser à M. Thivolet, rue des Tapis, en face de la poste des Chartreux.

(264) A vendre à juste prix, un régulateur à roue, sans fin, avec son rouleau, planche d’arcade, plombs, maillons et arcades. S’adresser à madame veuve Sorlié, rue des prêtres, n. 24, au 3e, 2e escal.

(265) A VENDRE, un pliage pour plier les poils de peluche par fil. S’adresser à M. Bourget, montée du Garillant, n. 7, au 1er.

(266) ADDITION DE BREVET D’INVENTION.
tranchat, mécanicien, rue du Commerce, n. 8, vient d’ajouter un nouveau procédé à ses cannetières, plus simple et plus sûr que tout ce qui a paru jusqu’à ce jour. Il consiste non-seulement à arrêter la cannette lorsqu’un des brins casse, mais encore à les rendre tellement égaux, qu’on les dirait collés ensemble. Il supprime les demoiselles et les plombs pour charger les roquets. On peut les voir en activité, chez le sieur gret, rue Tholozan, n. 20.

(267) AVIS IMPORTANT.
Le sieur david, mécanicien, au bas de la côte St-Sébastien, inventeur breveté pour les nouvelles mécaniques, de forme ronde, longue et en fer à cheval, pour dévider et faire les cannettes ensemble ou séparément, des matières soies, laines, grenadines, etc., prévient qu’en considération des nombreux placemens qu’il en fait chaque jour, il va augmenter de nouveau ses ateliers afin que les acheteurs soient toujours servis promptement ; il adapte ses nouveaux procédé aux anciennes mécaniques de ce genre, fait des échanges et revend celles de rencontre à bon marché. Il prévient aussi de ne pas se laisser tromper par des contrefacteurs qui ont à cette fin acheté des brevets, et qui n’emploient dans leurs mécaniques que les principaux moyens pour lesquels il est breveté ; lesquels lui donnent le droit de les poursuivre devant les tribunaux, ce qu’il fera avec persévérance, les susdits n’ayant osé les établir parfaitement conformes aux siennes, n’en peuvent livrer que de bien inférieures, ce qui se trouve confirmé par la préférence, fruit de l’expérience de cinq années d’activité dans les ateliers de notre fabrique.

MÉTHODE
pour s’exercer et même
APPRENDRE A LIRE SANS MAITRE.
Prix : 1 Franc.
A Lyon, chez J. perret, rue St-Dominique, n° 13.

JOURNAL DES MARCHANDS,
FABRICANS, MANUFACTURIERS ET NÉGOCIANS
en tous genres
Publié par la Société Nationale pour la propagation des Connaissances commerciales.
Prix, franc de port pour toute la France,
par an 6 francs.
Les bureaux sont à Paris, rue Tiquetonne, n° 18.

NOUVEAU PRÉCIS
DES MALADIES DES ENFANS
,
fondé sur la doctrine physiologique,
par M. CLARION J., D. M.

Un volume in-8° de 200 pages, prix : 3 fr. 50 c. A Lyon, chez les principaux libraires, chez M. Perret, imprimeur-éditeur, et chez l’auteur, place de l’Herberie, n° 1, au 2me.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique