Elbeuf.
Les affaires qui avaient un peu baissé à la nouvelle des malheureuses affaires de Lyon, commencent à reprendre de l'activité depuis que l’on a la certitude de la tranquillité. Les articles de saison y sont recherchés, tels que les Marengo bleutés, les limes d'acier, en cuir-laine, et les verts russes du prix de 16 à 25 fr.
En décembre 1830, sur 3,600 tisserands, il y en avait 1,200 d'employés ; l'on fut obligé de créer des ateliers de charité, et de réclamer des secours du gouvernement. Si cette amélioration continue, et que d'heureuses circonstances favorisent l'écoulement, il y aura possibilité d'augmenter le prix des façons.
Havre.
La demande pour les cotons se soutient bien ; mais nos cours sont faiblement tenus, excepté pour les Georgie nouveaux qui n'éprouvent point de nouvelle baisse. Les ventes s'élèvent aujourd'hui à 559 balles, dont 150 Georgie nouveaux de 85 à 90 cent. Georgie anciens à 84 cent. Les sucres languissent, les cafés Haïti restent ; on parle de la vente d'un petit lot de 62 sacs de gomme du Sénégal à 62 c. 1/2 entrepôt.