Retour à l'accueil
12 janvier 1834 - Numéro 54
 
 

 



 
 
    

Nous recevons un lettre signée montpellier, dans laquelle ce monsieur, prenant le titre de délégué de la société du Parfait-accord, proteste en son nom contre l’appel des Frères de la Concorde, cette association naissante dont nous avons publié l’appel dans notre dernier numéro.

Nous n’avons rien lu dans cette lettre qui pût motiver celle dans laquelle MM. de la Société du Parfait-Accord croient devoir désapprouver le but que se sont proposé les Concordistes de former une maison centrale (but que nous approuvons très fort) ; si ce n’est que ce projet n’a pas leur assentiment, et qu’ils s’opposent à ce qu’on se serve du nom de leur Société.

Nous ferons observer à MM. de la Société du Parfait-Accord, que rien dans l’appel des Frères de la Concorde ne donne sujet à cette réclamation de leur part, et ils sont certainement bien libres de ne pas répondre à l’invitation qui leur est faite.

M. Montpellier termine sa lettre en nous témoignant son étonnement de n’avoir pas vu au bas de cet appel les noms de MM. les délégués des Concordistes. Nous observons à ce Monsieur que cette pièce était revêtue de neuf signatures, et si nous ne les avons pas livrées à la publicité, c’est que l’expérience que nous avons acquise à cet égard nous en a fait une loi de sécurité pour eux. – Assez d’entreprises du genre de celle que vont tenter ces messieurs ont été déjà entravées, pour que nous nous persuadions que nous avons agi convenablement dans cette circonstance.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique