AVIS DIVERS.
AVIS.
[8.2]On cherche le fils d’un portier nommé Cuay ; il est âgé de 13 à 14 ans, portant un pantalon bleu, un habit noir et un chapeau blanc. On présume qu’il est lanceur dans quelque atelier. Les personnes qui en auraient des nouvelles sont priées de les adresser au bureau du journal.
AVIS. – Une jeune chienne croisée épagneule et braque, taille moyenne, poil gris mélangé de taches marron, oreilles à longs poils marron, marques de feu au-dessus des yeux, museau pointu, courte queue à longs poils, dessous du ventre blanc soieux, a été perdue dans le quartier de la Quarantaine, le 12 février dernier.
On offre une récompense de 15 fr. à qui la ramènera à M. de la Perrière, à la Mulatière, maison en face du pont.
Elle portait un collier commun en cuir noir, avec boucle et anneau de fer.
(322) A VENDRE, pour cause d’infirmité, un magasin d’épicier-revendeur, bien achalandé, dans un quartier d’ouvriers. S’adresser à la Croix-Rousse : place de la Visitation, grande maison Perrein ; n° 1, au sieur Reyjoly, épicier.
(320) A VENDRE, 2 métiers de schalls 6/4, en 1,500, avec suite d’ouvrage et suite de loyer si l’acheteur le désire. – S’adresser au bureau.
(320) A VENDRE, une banque de 50 tavelles pour grège ; un doublage ou trancanage de 50 à 100 broches ; 2 métiers mécaniques à rotation en fer. S’adresser à M. Ardin, vis-à-vis le pont de la Gare, à Vaise.
(319) Un jeune homme de quinze ans environ désire se placer comme apprenti dans une fabrique de velours. S’adresser, pour les renseignemens, à Mme Enjalbert, lisseuse, quai des Cordeliers, n° 57, 2e montée, au 3me étage.
(317) A VENDRE une mécanique en 744 courant, corps et remisse en soie, travaillant pour étoffes d’ameublement. S’adresser au bureau.
(316) A VENDRE, une mécanique longue de deux rangs, à la piémontaise, de 24 guindres. S’adresser chez M. Milan, plieur de poil de peluche par fils, rue St-Georges, n° 73.
(318) A LOUER, appartement de 6 ou 9 pièces, si l’on veut, dont un hangar de 60 pieds de longueur sur 20 de largeur, propre à un établissement de soierie. S’adresser sur les lieux, à M. Matrat, propriétaire, route de Vienne, n° 4, en face le fort de La Mothe, à la Guillotière.
Chansons
par le citoyen kauffmann.
Les 2me et 3me livraisons viennent de paraître ; prix 50 c. chaque.
En vente au bureau du journal.
THEORIE SOCIETAIRE
De Charles Fourier.
Les deux dernières leçons de M. berbrugger, sur la théorie sociétaire de Ch. fourier, sont mises en vente chez M. Babeuf, libraire rue St-Dominique, n° 2. – Les 4 livraisons forment 103 pages in-8°. Chaque livraison se vend 50 c.
MÉTHODE
pour s’exercer et même
APPRENDRE À LIRE SANS MAÎTRE.
prix : 1 franc.
A Lyon, chez J. perret, rue St-Dominique, n° 13.