Retour à l'accueil
4 janvier 1834 - Numéro 19
 
 

 



 
 
    

MM. Sebelin et Arnaud, commissaires de police, assistés de trois agens, se sont transportés mercredi dernier dans le domicile de notre rédacteur en chef, pour y faire la recherche d’un nommé Joachim Sébastiani, espagnol réfugié, et que l’on veut expulser de France. M. Chastaing n’ayant au reste eu qu’a se louer de la conduite de ces messieurs, ne donne le présent avis que dans l’intérêt de ce Sébastiani qu’il ne connaît pas, et pour l’avertir que la police le cherche activement.

– L’état de stagnation dans lequel se trouve notre fabrique depuis un mois, semblerait devoir être à son terme, si on en juge par le nombre des ballots de soie, déposés à la condition publique et dans le cas cependant où tous ces ballots seraient destinés à la fabrique de Lyon, ce dont il nous est permis de douter. Le Courrier de Lyon porte le nombre des ballots déposés depuis le 1er jusqu’au 28 décembre, à six heures du soir, à 898.

– A la somme de 2,084 f. 50 c., montant de la souscription en faveur de M. Coquelin, que nous avons annoncée dans notre dernier numéro, il faut ajouter les souscriptions suivantes :
La loge de l’Asile du Sage, 408 f. 5 c. Id., Union et confiance, 140f. 5 c. Id., la Sincère Amitié, 20 f. La Candeur, 56 f. 75 c. La Parfaite union, 0... de Villefranche, 15 f. Diano, au nom de la société des maîtres-ouvriers en soie, 17 f.
Total, 657 f. 30 c.
Total général, 2,741 f. 80 c.

– On assure que par suite de l’article que l’Echo de la Fabrique contient contre M. labory, et qu’on attribue à M. Bouv..., ce chef d’atelier va donner sa démission de prud’homme et de gérant du matériel du journal.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique