Retour à l'accueil
22 février 1834 - Numéro 31
 
 

 



 
 
    

Avis sur les fonds provenant des quêtes faites à Lyon, en 1832, pour le choléra.

M, le Maire a publié le 25 janvier, un compte-rendu, duquel il résulte que le montant des quêtes dont s?agit a été de 69,297 f. 49 c. et que les intérêts de cette somme, placée au Mont-de-Piété, à raison de 3 p. % seulement, ont produit, du 31 décembre 1832 au 31 décembre 1833 : 2,078 f. 92 c.

Total : 71,376 f. 41 c.

M. le Maire annonce que, cette somme restera déposée jusqu?à ce que sa destination soit fixée par les donateurs, et que, quant aux objets de literie et autres, acquis par les infirmeries de cholériques, ils ont été répartis entre les bureaux de bienfaisance.

Note du Rédacteur. ? Nous avons cru utile de consigner cet avis que le public attendait depuis long-temps avec impatience. Nous ferons observer seulement que M. le Maire ne rend pas compte s?il a été autorisé à prêter au Mont-de-Piété et à un taux si faible ; il ne dit pas davantage quand et comment les donateurs seront convoqués pour déclarer leur intention sur l?emploi de cette somme. Nous approuvons le don fait aux bureaux de bienfaisance des objets de literie, etc.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique