Retour à l'accueil
28 septembre 1834 - Numéro 2
 
 

 



 
 
    
ANNONCES.

avis aux chefs d’atelier,
Construction de deux nouvelles mécaniques à la Jacquard, l’une de moitié réduction et l’autre du quart, travaillant toutes deux avec du papier ou du carton ; celle de moitié réduction sera sur seize rangs et aura, dans la même proportion, le double de crochets (celle-ci sera préférable), celle du quart de réduction sera sur six ou douze rangs, et même, donnera un plus grand nombre de crochets.
Avantages de ces mécaniques.
Les avantages sont très grands, puisqu’avec elles on fera à peu de frais de grands dessins, par la multiplicité des crochets, dans une même dimension, sans que la mécanique soit plus dure à faire marcher, au contraire elle sera plus dégagée, plus simple, et le papier ou carton ne pressant jamais les crochets lorsqu’ils sont suspendus à la griffe, mettra l’ouvrier à même de ne la charger que ce qu’il faudra pour relever sa marche. La division des trous est calculée, de manière qu’en retournant le papier ou carton, les dessins puissent se contre-sempler, il y aura avantage de prix, les grands comptes ne seront pas en proportion du nombre, si chers que les anciennes mécaniques.
On fabrique de ces mécaniques chez M. Villoud, rue Casati, n° 1, ainsi que des lisoires en tous genres.

Un atelier de 5 métiers à vendre, savoir : deux en 1500 mouchoirs 5/4 au quart, le tout est presque neuf ; deux 600 et un en 400, à quatre griffes, pour supprimer les lisses ou lancés. – On vendra en totalité ou en détail, et on cédera la suite du loyer. – S’adresser impasse du boulevard, n° 6, au 1er.

On désire trouver un bel ouvrier pour faire un velours uni 6/4 ; on lui ferait des conditions avantageuses.
S’adresser chez M. Vrivond cadet, Côtes des Carmélites, Barrière de Fer, au 2e.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique