Retour à l'accueil
26 octobre 1834 - Numéro 6
 
 

 



 
 
    

AVIS, A LA FABRIQUE.

(8-1) Le sieur David, mécanicien, place Croix-Paquet, voulant faire jouir la fabrique des avantages résultant de l’invention et du perfectionnement des mécaniques à dévider, et faire des canettes pour lesquelles il est breveté, vient de les établir à un prix très modéré. – Il fait des échanges et sert les acheteurs avec promptitude et sécurité pour eux. – Il construit aussi des mécaniques pour canettes seulement d’une très petite dimension, et il a pris un 4e brevet de perfectionnement.
Le sieur David prévient le public que toutes les mécaniques qui ne sortiraient pas de ses ateliers et qui seraient construites par les procédés par lui inventés ; (notamment l’arbre au centre comme premier moteur dans celles de forme ronde), seront confisquées et les contrefacteurs poursuivis, aussi qu’il l’a déjà fait à l’égard des sieurs Jaud, Belly, Deleigue et Bailly, et se propose de le faire contre quelques autres.

(4-1) Une dame vient d’établir, place Bellecour, n. 20, un atelier pour tout ce qui concerne le dessin, peinture et coloris. Elle se chargera de tous les ouvrages à lithographier, comme dessin et à colorier, de toute espèce de peinture, sur toile, papier et bois ; pour tableaux, écrans, éventails, et tout objet de nouveauté, en papeterie, dessins et peinture pour paravent et devant de cheminée.
On trouvera des dessins pour la fabrique, en impression, tout ce qu’il y a de plus nouveau.
Cette dame désirerait trouver des dames et des demoiselles qui voulussent apprendre à travailler dans tous ces genres : elle leur offrirait de grands avantages.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique