Retour à l'accueil
16 novembre 1834 - Numéro 9
 
 

 



 
 
    

mairie de la ville de lyon.

COURS PUBLICS ET GRATUITS

De Géométrie-Pratique.

Nous, Maire de Lyon, donnons avis,
Que la rentrée des cours de géométrie-pratique, professés par M. Prévost, au Conservatoire des arts, aura lieu dimanche, 9 novembre prochain, à l’heure de midi, au Palais St-Pierre, et que les leçons en seront continuées le jeudi et le dimanche de chaque semaine.

Ces cours seront divisés en deux parties, savoir : celui du dimanche sera consacré à la géométrie élémentaire, appliquée aux arts et métiers, et spécialement à l’architecture, au toisé, à l’arpentage, à la levée des plans, au nivellement, etc.

Celui de jeudi, comprendra l’enseignement de la géométrie descriptive, appliquée aux plans, coupes, élévation, à la coupe des pierres, à la géométrie ou l’art de tracer des cadrans, à la perspective, aux sections coniques, etc.

Indépendamment de l’admission du public, à la fréquentation desdits cours, il sera reçu des inscriptions d’élèves titulaires, soit auprès de M. le directeur du Conservatoire des arts, soit auprès de M. Prévost, professeur.

Nul ne sera admis, comme élève titulaire, au-dessous de 14 ans et au-dessus de 24 ans. Fait à l’hôtel-de-ville de Lyon, le 25 octobre 1834.

Prunelle.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique