Retour à l'accueil
20 décembre 1834 - Numéro 14
 
 

 



 
 
    

AVIS AUX VICTIMES DES ÉVÉNEMENS D’AVRIL .

Les fonds de la souscription qui avait été ouverte à Lyon, ont été distribués aux victimes des événemens d’avril par une commission nommée à cet effet.

Une autre commission a été instituée à Paris, par ordonnance royale, pour distribuer les fonds de secours, souscrits dans d’autres départemens et ceux votés par les chambres, au profit des mêmes victimes.

La commission de Lyon a transmis à cette nouvelle commission l’état des secours accordés par elle, avec des renseignemens sur la situation de chacun de ceux qui les ont reçus.

On a demandé si cette communication suffisait, ou si une [4.1]demande directement adressée à la commission royale était nécessaire.

Interrogé sur ce point par le président de la commission de Lyon,
Un député du Rhône lui a répondu :

« Qu’il était plus sûr pour les victimes d’adresser une demande nouvelle, bien qu’elles fussent comprises sur l’état de la commission lyonnaise, qu’au surplus ceci était son opinion personnelle, attendu que la commission royale dont il faisait partie, et qui ne devait pas se réunir avant le 31 de ce mois, n’avait rien statué à ce sujet. »

Il est donc convenable que les victimes des événemens d’avril adressent une nouvelle demande de secours à MM. les membres de la commission royale instituée à Paris.

Ces demandes pourront être remises à M. le préfet, qui voudra bien sans doute se charger de les faire parvenir à leur destination.

Il convient donc de ne pas confondre ces secours destinés aux victimes nécessiteuses avec l’indemnité réclamée pour les pertes éprouvées.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique