Retour à l'accueil
14 décembre 1834 - Numéro 13
 
 

 



 
 
    

Il semblait que l’histoire parlementaire1 de la révolution française par MM. Buchez et Roux devait clore la série des travaux littéraires à exécuter sur cette mémorable période ; MM. Armand marrast et dupont viennent de nous convaincre du contraire en publiant les fastes de la révolution de 1787 à 1835 ; le nom de ces deux auteurs suffit pour apprécier l’ouvrage. Nos lecteurs connaissent le premier comme rédacteur en chef de la tribune et ils n’ont pas oublié le second ; sa courte apparition à Lyon comme défenseur de la glaneuse a fait une sensation assez profonde. Interdit de sa profession d’avocat pendant un an à raison de sa plaidoirie dans l’affaire dite des vingt-sept il a consacré à la politique ses loisirs forcés : nous leur devons outre cet ouvrage la revue républicaine dont le succès est immense, nous sommes tentés de nous applaudir de la rigueur employée à l’égard de M. Dupont puisque nous lui devons d’aussi belles entreprises.

Les fastes de la révolution formeront l v. in-8. de 7 à 800 pages Ils se publient par livraison au prix de 30 centimes ; on peut se les procurer chez M. Baron, libraire, rue Clermont.

Notes (Il semblait que l’histoire parlementaire de...)
1 L’ouvrage d’Armand Marrast et de Jean-François Dupont de Bussac, Fastes de la Révolution française, revue chronologique de l’histoire de France depuis 1787 jusqu’en 1835 paru finalement en 1836 chez Guillaumin.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique