grand-théâtre. M. Bosco, de Turin, célèbre prestidigitateur donnera trois séances de magie égyptienne dont le détail sera dans l’affiche de chaque jour, lundi, mardi et mercredi prochain. – Cet artiste est précédé d’une immense réputation.
– Samedi la signora Palloni, cantatrice italienne et son mari première basse-taille des théâtres italiens se feront entendre aux dilettantes lyonnais.
– On attend toujours Mme Angélica ; remplacera-t-elle Mme Lecomte ? Il faut l’espérer.
– Vendredi a eu lieu un concert donné par M. Pantaleoni, premier ténor italien. On a entendu MM. Cherblanc et Luigini. Ce concert a justifié la brillante renommée de ces artistes.
gymnase. – Le bénéfice de Jules a été renvoyé à mardi prochain par indisposition de Mme Herliska. Rien n’est changé au spectacle. (Voyez le dernier numéro.)
Lundi et autres jours suivans, ont eu lieu les étonnans exercices de martin. Jamais plus beau spectacle, on peut le dire sans exagération n’a été offert par un homme à d’autres hommes. Martin couché paisiblement entre un lion et un tigre, et leur commandant d’un mot, d’un geste, est l’emblème de la Force et de l’Intelligence appelés à dompter la nature par leur union. – Nous sommes de beaucoup en arrière avec ce théâtre. Nous comblerons cette lacune dans un prochain numéro. Disons en peu de mots : Salvoisy, le Carbonaro et l’épicier ont eu du succès, mais Honneur et pauvreté a tombé à plat et le méritait.