Retour à l'accueil
11 janvier 1835 - Numéro 2
 
 

 



 
 
    

PROBITÉ D’UN HOMME DU PEUPLE.

M. Balard, dans une lettre adressée au Réformateur, et insérée dans le numéro 80 de cet estimable journal, raconte l’anecdote suivante que nous nous empressons de recueillir pour faire suite à celles que nous avons insérées dans l’Écho de la Fabrique et l’Echo des Travailleurs.

M. Cochois, ancien huissier, actuellement sous-préfet à Sens, se fit conduire hier (la lettre de M. Balard est du 26 décembre) par Dulac, cocher de fiacre, aux voitures de la rue Coq-Héron ; au moment de partir [4.1]il s’aperçut qu’il avait oublié sa valise dans le fiacre ; ce matin il s’est transporté au domicile de Dulac, rue Popincourt, n. 9, il l’a trouvé tout inquiet et tout occupé du soin de retrouver le maître de la valise qui contenait cent mille francs en billets de banque. La somme a été comptée en présence de plusieurs témoins, elle était intacte.

M. Balard ajoute que le sieur Cochois a donné une pièce de cent sous à cet honnête prolétaire, et il fait ressortir à ce sujet la moralité qui règne dans la classe pauvre et la manière dont souvent elle est récompensée.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique