Retour à l'accueil
1 mars 1835 - Numéro 9
 
 

 



 
 
    

PARABOLE BIBLIQUE.

Et il arriva qu’Abraham étant assis à la porte de sa tente, vers le coucher du soleil, il vit un homme courbé sous l’âge, venant du désert, appuyé sur un bâton.

Et Abraham se leva et alla à sa rencontre, et lui dit : O mon frère, entre chez moi, je t’en prie, et lave tes pieds, et repose-toi toute la nuit ; tu te lèveras demain de bon matin et tu continueras ton chemin.

Et l’homme lui dit : Non, je me reposerai sous cet arbre ; mais Abraham le pressa fortement, en sorte qu’il le suivit dans sa tente. Abraham fit cuire du pain sans levain, et après avoir lavé les pieds de son hôte, ils s’assirent et rompirent leur pain.

Et Abraham pria et appela son Dieu, le Dieu d’Israël et de Jacob à bénir le repas du soir.

Et lorsque Abraham vit que l’homme ne bénissait pas son dieu, le Dieu d’Israël et de Jacob, il lui dit : Pourquoi n’adores-tu pas mon Dieu, le très-haut, créateur du ciel et de la terre.

Et l’homme répondit, et dit : Je n’adore pas ton Dieu et n’invoque point son nom, car je me suis fait à moi-même un Dieu qui demeure toujours dans ma maison et qui me fournit toutes choses. Cet homme était de la race des gentils.

Et Abraham fut enflammé contre cet homme, et dans son zèle religieux, il se leva, le frappa, et en le frappant, le traîna dans le désert.

Et Abraham croyait que sa tente avait été souillée par la présence d’un gentil, et il allait la purifier.

[4.2]Et Dieu se montra à Abraham, et lui dit : Abraham, où est l’étranger que je t’ai envoyé ?

Et Abraham se prosterna, et répondit en disant : Seigneur, il ne voulait pas t’adorer ni t’invoquer et je l’ai chassé dans le désert.

Et l’Eternel lui dit : Ne l’ai-je pas souffert pendant de longues années, nourri et habillé malgré sa rébellion contre moi ; ne pouvais-tu pas toi qui es un pécheur, le souffrir pendant une nuit.

Et Abraham se repentit et demanda pardon.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique