Retour à l'accueil
5 avril 1835 - Numéro 29
 
 

 



 
 
    

En réponse à un article adressé à l’Industriel de Rheims, inséré dans notre n° 26, notre estimable confrère dit :

l’Indicateur, journal de Lyon, contient un article dans lequel on reproche à l’Industriel de Rheims d’avoir dit que les fabricans de Lyon étaient victimes de larcins faits par les ouvriers en soie. Le rédacteur de l’Indicateur explique comment il est impossible que les fabricans de Lyon soient lésés par leurs ouvriers, et prie l’Industriel de réparer son erreur. Il y a évidemment ici quelque malentendu ; car jamais l’Industriel n’a parlé de vols de fabrique commis à Lyon. A notre tour, nous prions notre estimable confrère de Lyon de donner place à notre réclamation dans ses colonnes.

Nous nous empressons de faire droit aux réclamations de notre honorable confrère : nous le faisons avec d’autant plus de satisfaction, que dans l’article que nous avons eu après sous nos yeux, il ne parlait que d’un vol de laine fait à un M. Desmond.

Quant à l’article malencontreux, dont se plaint avec raison notre correspondant, nous l’avons copié textuellement dans le Censeur, journal de Lyon, qui paraît l’avoir pris, comme il le dit lui-même, dans l’Industriel de l’Aube.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique