Procès-verbal de la délibération du conseil des prud’hommes, qui a eu lieu, le 21 mai dernier, à huis clos, sur la question des tirelles.
L’an 1835 et le 21 mai, à la séance générale où étaient MM. riboud, gaillard, cochet, roux, micoud, joly, putinier, berthaud, ferréol, dufour, perret, dumas, bourdon, labory, millleron, vérat, chantre et bender, tous membres du conseil des prud’hommes de la ville de Lyon.
M. le président a invité la commission nommée, pour faire un rapport sur la question de savoir si la tirelle sur les mouchoirs, écharpe et collier tramés, soie cuite assouplie et gros noir, dont le dévidage est à la charge du chef d’atelier sera accordée à donner connaissance de son rapport.
Après la lecture dudit rapport, dont les conclusions étaient trois voix contre deux pour la suppression de la tirelle, la discussion a été ouverte, et chacun des membres susnommés a parlé pour ou contre cet usage.
La discussion ayant été close par M. le président, il a annoncé qu’il allait mettre au voix par bulletin secret la question ci-dessus.
Le résultat du scrutin a été sur 18 votans :
Pour l’admission de la tirelle 10 ; contre l’admission 8.
En conséquence la majorité ayant été pour l’admission de la tirelle, le conseil admet en principe que la tirelle sera accordée sur les mouchoirs, écharpe et collier tramés soie cuite assouplie et gros noir, dont le dévidage est à la charge du chef d’atelier ; à la réserve que les chefs desdits articles seront tramés avec la soie fournie par le négociant.
De tout ce que dessus, procès-verbal a été rédigé les jours et ans susdits, et après lecture, les membres susnommés ont signé. Suivent les signatures.