L'Echo de la Fabrique : 5 août 1832 - Numéro 41

ANNONCES DIVERSES.

avis a mm. les libraires.

[64] Tous les ouvrages dont il sera déposé un exemplaire au bureau de l’Echo, seront annoncés dans le N° suivant, et il en sera rendu compte dans un article spécial.

[59] Mme soudet, remetteuse, a l’honneur de prévenir MM. les chefs d’ateliers qu’elle vient de reprendre son ancienne profession qu’une maladie l’avait obligée de cesser ; elle remet tous les articles compliqués, soit à corps, soit à lisses.
S’adresser rue du Villars, n° 8, au coin de la rue Gentil.

Changement de domicile.

[60] riche, plieur en tous genres, ci-devant rue Tholozan, prévient le public qu’il demeure actuellement rue des Tables-Claudiennes, près du Perron, n° 11, au 3e.

(53) Les Srs deleigue et bailly, mécaniciens, rue St-George, n° 29, à Lyon, préviennent MM. les fabricans, chefs d’ateliers et dévideuses qu’ils viennent d’obtenir un brevet d’invention et de perfectionnement d’un nouveau genre de mécaniques rondes, dites à roue volante, propres à dévider, trancanner et faire des cannettes à plusieurs bouts, de toutes sortes de soie. Par un nouveau procédé, elles suppriment rouleaux, cordages et engrenages, et sont supérieures à toutes celles qui ont paru jusqu’à ce jour. Les broches tournant par une seule roue qui tourne horizontalement, font qu’elles tournent toutes régulièrement.
Ces mécaniques sont d’une grande simplicité, et offrent beaucoup d’avantage à l’acquéreur.
On les livre à un prix très-modéré avec garantie.

[40] Le Sr david prévient les chefs d’ateliers et dévideuses, qu’il adapte son nouveau procédé aux anciennes mécaniques rondes et longues, soit pour le dévidage, trancanage et pour les canettes, ensemble ou séparément. Par ce moyen, les anciennes mécaniques deviennent telles que celles de son invention : le tout à un prix très-modéré. Il fait aussi toutes sortes d’échanges de ses nouvelles mécaniques avec les anciennes ; ce qui fait qu’il a toujours chez lui un assortiment de mécaniques à dévider, en rencontre, à bon marché et avec garantie.

Place Croix-Paquet, au bas de la côte Saint-Sébastien.

(68) A vendre, pour cause de départ, un atelier de 3 lisages en 600, 2 repiquages et un découpoir ; le tout en bon état.

S’adresser au bureau du journal, ou chez M. Buffard aîné, plieur, Grande-Rue de la Croix-Rousse, n° 23, au 2me.

(67) A prendre, un métier de velours façonné, chez M. Drivon, côte des Carmélites, à la barrière de fer.

(66) A vendre, un beau battant de velours. S’adresser à M. Pivot, rue de la Charité, n° 18.

[65] A vendre, 6 métiers unis et façonnés, pour cause de départ et suite de la location, le tout à très-bon marché, et dont on peut prendre possession de suite. S’adresser au Bureau.

[62] Un métier de velours façonné à prendre chez M. Martinon, place de la Croix-Rousse, n° 17, au 2me.

[61] Un atelier de 4 métiers pour façonné et rubans : mécaniques en 6 et 900. Les accessoires, etc. etc. S’adresser au Bureau.

[56] A vendre, un quinquet à grande coupole et à deux branches, propre pour comptoir ou café. S’adresser à M. Meunier, Grande-Côte, n° 66.

(69) Un atelier de 3 métiers lancé avec accessoires. 2 en 6/4 au quart, mécanique 1,500, 1 en 5/4, mécanique 900. Il y a beaucoup d’ustensiles que l’on céderait à l’acquéreur.
S’adresser au Bureau du Journal, ou cours Morand, n° 8, au 4me, aux Brotteaux.

(70) A prendre, un métier de ceintures. S’adresser au Bureau.

[63] Six métiers pour gilets, travaillant, à vendre, et appartemens agencés, de trois pièces au centre de la ville, à louer à la Noël prochaine. On donnera toutes sortes de facilités pour le payement. S’adresser au Bureau.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique