L'Echo de la Fabrique : 20 janvier 1833 - Numéro 3

 L’Europe Littéraire.

journal de la litterature nationale et étrangère.1

La politique est complètement exclue de ce journal, qui paraîtra [8.2]les lundi, mercredi et vendredi de chaque semaine, en grand format in-folio. Les bureaux d’abonnement sont ouverts rue Richer, n° 23. Le prix de l’abonnement est de 64 fr. pour un an, 32 fr. pour 6 mois, 16 fr. pour 3 mois, pour Paris et les départemens ; et pour l’étranger, 80 fr. par an, 40 fr. pour 6 mois, 20 fr. pour 3 mois.

L’administration de l’Europe littéraire a l’honneur de prévenir le public que le spécimen du journal, qui devait paraître fin décembre, est retardé jusque vers le milieu du mois de janvier. L’exécution de la vignette, et le soin tout particulier qu’apporte à ce grand travail l’artiste habile à qui il est confié, sont les seules causes de ce retard. Le premier numéro paraîtra sans faute le 1er février 1833.

Indépendamment des articles critiques, sur l’histoire, le roman, le théâtre, la peinture, la sculpture, chaque numéro de l’Europe littéraire renfermera une publication originale, conte, roman, proverbe, nouvelle ou fragment poétique, signés des poètes, des historiens, des romanciers et des littérateurs le plus en vogue, en France et à l’étranger. Cette partie consacrée aux ouvrages d’imagination donnera par an à elle seule la valeur de douze volumes in-8°. Le tirage étant fixé sur le nombre des abonnemens, les éditeurs ont prié dans leurs prospectus ceux qui ne voudraient pas éprouver provisoirement une lacune dans leur collection, de s’abonner avant le premier numéro, qui paraîtra sans remise le 1er février.

Tous les abonnés inscrits avant le 1er février recevront un exemplaire spécial, tiré sur papier superfin, vélin satiné, fabriqué exprès ; il leur sera adressé gratuitement une couverture portant leur nom pour servir à la reliure du volume annuel ; les desseins de cette couverture seront exécutés par les plus habiles artistes.

Notes de base de page numériques:

1 L’Europe littéraire sera publié à Paris à partir de mars 1833 jusqu’en 1834.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique