L'Echo de la Fabrique : 24 juin 1833 - Numéro 25

AVIS DIVERS.

(222) A vendre, mécaniques à dévider, de 14 guindres. S’adresser rue Petit-Soulier, n. 11.

(225) A vendre, mécaniques à dévider, de 24 guindres. S’adresser place de la Trinité, n. 60, au 2e sur le derrière.

(224) A VENDRE, à l’amiable, atelier de dévidage, et beau mobilier, place des Pénitens-de-la-Croix, près les portes St-Clair, n. 3, au 5e.
L’atelier se compose de cinq mécaniques à dévider la soie ; il y en a quatre longues, dont trois à trente-deux guindres et une de quarante ; la cinquième est ronde et à seize guindres ; elles n’ont besoin que d’un tourneur. L’atelier est en outre muni de tous ses accessoires.
Le mobilier, qui est superbe, se compose d’un garde-habits et deux commodes, d’un secrétaire, le tout plaqué ; d’une armoire en noyer à quatre portes, une farinière, une panière, et un garde-manger aussi en noyer ; deux placards en sapin, un grand pétrin avec ses bancs, une horloge avec sa caisse en noyer, un bain de siège,une grande glace, une cheminée en marbre, six lits garnis, dont un de maître, chaises, fauteuils, tables, batterie complète de cuisine, cave garnie de tous ses accessoires, etc., etc., etc.
On céderait la suite du bail ainsi que les agencemens qui appartiennent tous au vendeur.
S’adresser, sur les lieux, à Me Richardon.

(221) On demande quelqu’un connaissant la valeur exacte des propriétés urbaines et rurales, auquel le titre de sous-directeur appréciateur de la Compagnie d’assurance mutuelle et générale des créances hypothécaires, sera conféré. S’adresser au rédacteur en chef de l’Echo de la Fabrique, rue du Bœuf, n° 5, au 2e, de dix à onze heures du matin.

(173) M. Marius Chastaing, directeur à Lyon de la Compagnie d’assurance mutuelle et générale des créances hypothécaires, dont le siège est à Paris, prévient les personnes qui désireraient se mettre en rapport avec cette société, soit pour placer leurs fonds, soit pour emprunter, de s’adresser à lui, dans son cabinet, rue du Bœuf, n° 5, au 2e, où il est visible tous les matins jusqu’à onze heures, et le soir de quatre à six heures.

(219) A vendre, un atelier composé de 5 métiers, tous travaillant en 5/4 et 6/4 au quart, suite d’ouvrage, ustensiles et mobilier. S’adresser au bureau du journal.

(195) A vendre, mécanique en 400, 700, 1,000, régulateurs de première force, rouleau 5/4, planches d’arcades, 5/4, 6/4, et caisse pour cartons ; le tout en très-bon état, ayant peu travaillé. S’adresser au bureau.

(214) A vendre, ustensiles pour faire les fers de velours et ustensiles de graveur sur métaux. S’adresser chez Mme Dufour, Grande-Rue, n° 43, à la Croix-Rousse.

(215) A vendre, un métier travaillant en velours façonnés, mécaniques en 400 et accessoires pour crêpes de Chine en grande largeur. S’adresser à M. Gataz, place de la Croix-Rousse, n° 8, au 2e.

(213) A vendre, mécaniques ronde et longue ; s’adresser place des Pénitens-de-la-Croix, n. 10.

(223) SOCIÉTÉ PATRIOTIQUE,
Ou Tontine générale ayant pour but d’augmenter le bien-être de toutes les classes de la société, par Fleury Lagrange.
L’ouvrage formera 2 vol. in-8 et se publiera en 34 livraisons de 32 pages chaque.
Le prix de chaque livraison est, pour Lyon, de 55 c. ; et pour Paris et les départemens, 65 c. On souscrit chez l’auteur, rue Confort, n. 14, au 2e ; la 1re livraison est en vente.

(224) LE PÈRE LACHAISE, ou Recueil de dessins au trait et dans leurs justes proportions, de tous les principaux monumens de ce remarquable cimetière. In 4° sur papier Jésus ; dessiné, lithographié et publié par M. Quaglia, ancien peintre de l’impératrice Joséphine, et dont les miniatures ont obtenu la médaille d’or à l’exposition du Louvre (année 1824).
Prix (expédié franco) : 13 Francs.
L’extrême modicité de ce prix est due au désintéressement de l’artiste qui, ne calculant ni son temps, ni ses peines, s’est abstenu d’employer des mains étrangères.
A Paris, chez QUAGLIA, rue du Harlay du Palais. n° 2.
On n’expédiera cet ouvrage que d’après une demande affranchie, et contenant un mandat sur la poste, ou sur une maison de Paris.
Nota. Les personnes qui feront la demande de douze exemplaires à la fois, obtiendront le treizième gratis.

(210) ANALIGRAPHIE.
Ou méthode facile pour apprendre en peu de temps l’orthographe, sans avoir besoin de conjuguer ni de réciter de mémoire, suivie d’un tableau comparatif de poids, mesures, monnaies, etc., 1 vol. in-12, par C. Beaulieu, professeur de grammaire.
deuxième édition.
Le rapport avantageux qu’ont rendu tous les journaux de cette ville de cette méthode, et sa pratique avec succès dans plusieurs maisons d’éducation, prouvent suffisamment que le contenu de l’ouvrage répond à son titre.
Se trouve à Lyon, chez M. Rusand et chez tous les libraires.

NOUVEAU PRÉCIS
DES MALADIES DES ENFANS,
fondé sur  la doctrine physiologique,
Par M. CLARION J., D. M1.

Un volume in-8° de 200 pages, prix : 3 fr. 50 c. A Lyon, chez les principaux libraires, chez M. Perret, imprimeur-éditeur, et chez l’auteur, place de l'Herberie, n° 1, au 2me.

Notes de base de page numériques:

1 Jacques Clarion (1779-1844), médecin et botaniste français. Son Nouveau précis des maladies des enfans fondé sur la doctrine physiologique fut publié à Lyon chez Jérôme Perret en 1833.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique