L'Echo de la Fabrique : 7 juillet 1833 - Numéro 27

AVIS DIVERS.

[8.2](221) A vendre, un battant 6/4 pour lancé, un 5/4 et un en 4/4, 3 lampas 5/4 et rabats élastiques, rouleaux en 62 percées, navettes pour lancé. S’adresser à M. Charpenet, rue de Cuire, n. 35.

(237) A vendre, deux métiers pour maître, homme ou femme, Grande-Côte, n. 21, au 3e, chez M. Boisson.

(238) PAR NOUVEAU PROCÉDÉ
Jacquet-Rossillon, fabricant de fers en cuivre pour velours, prévient MM. les fabricans de velours qu’il vient de diminuer le prix de ces fers qui sont actuellement à 50 c. la paire, ou 3 fr. la masse, soit carrés, ciselés et à l’adresse, largeur 11/24 et 1/2 aune ; il tient aussi un assortiment complet pour frise et duvet de cygne.
Il demeure rue de Condé, n. 2, au rez-de-chaussée, aux Brotteaux, à Lyon.

(227) On offre de l’ouvrage pour des métiers 5 chemine 1/2 aune, dix chemins en 4/4, et autres pour étoffes riches à gilets. S’adresser au bureau.

(228) A vendre, belle cantre pour velours. S’adresser quai Bourg-Neuf, n. 114, au 3e.

(219) A vendre, un atelier composé de 5 métiers, tous travaillant en 5/4 et 6/4 au quart, suite d’ouvrage, ustensiles et mobilier. S’adresser au bureau du journal.

(222) A vendre, mécaniques à dévider, de 14 guindres. S’adresser rue Petit-Soulier, n. 11.

(195) A vendre, une mécanique en 900, régulateurs de première force, rouleau 5/4, planches d’arcades, 5/4, 6/4, et caisse pour cartons ; le tout en très-bon état, ayant peu travaillé. S’adresser au bureau.

(236) A vendre, un corps de 12 chemins tout passé, tout emporté et tout rémis. S’adresser à M. Rave, quai Pierre-Scize, n° 73, au 3e.

(229) LE RÉPUBLICAIN.
Journal d’observation des sciences sociales et revue politique.1
Ce journal, rédigé par M. J. J. Fazy, se recommande à tous les citoyens amis de leur pays, par une série d’articles du plus grand intérêt. Presque tous les journaux ont reproduit le Pauvre diable industriel, conte philosophique et économique, inséré dans le 1er numéro. Nous l’offrirons un jour à nos lecteurs.
Ce journal paraît tous les mois, 32 pag. in-4°. Deux numéros ont déjà paru.
On s’abonne au bureau du journal, rue du Faubourg-Montmartre, n. 6, Cité Bergère, la grille à droite en entrant ; et chez Mie, imprimeur, rue Joquelet, n. 9 ; dans les départemens, chez les libraires, les directeurs de postes et les bureaux des diligences Laffitte et Gaillard.
Prix : pour les départemens, 8 fr. 30 c. par an.
Nota. Les personnes qui procureront douze souscriptions auront droit ù un treizième exemplaire gratis.

LE POLONAIS,
JOURNAL DES INTÉRÊTS DE LA POLOGNE.2
Ce journal sera publié sous les auspices de MM. Arago, Bachelu, Raimond, Bérenger, Ch Comte, Cormenia, Corcelles, Couhmann, Désaix, Grammond, Grouchy , Jouffroy, N. Kœchlin, Lafayette, Georges Lafayette, Laffitte, Lanjuinais, Las Cazes, Montalembert, Odilon-Barrot, duc de Plaisance, de Sade, Subervic, Victor de Tracy et duc de Valmy.
Le premier numéro paraîtra le 15 juillet prochain, et ainsi de mois en mois, par livraison de 4 feuilles in-8°.
Prix : 6 fr. pour 6 mois, 10 fr. pour l’année.
On s’abonne à Paris, rue Vivienne, n. 12.

(231) DANIEL LE LAPIDAIRE.
Contes de l’atelier, par Michel Masson, vol. in-8°, 3e édition.
A Paris, chez Levavasseur, rue de Choiseul, n. 9 ; à Lyon, chez les libraires Bohaire, Babeuf.

Notes de base de page numériques:

1 Dirigé par le Genevois James Fazy (1794-1878), Le Républicain. Journal d’observation des sciences sociales et revue politique connut quelques livraisons à Paris en 1833.
2 Il s’agit ici du journal Le Polonais, journal des intérêts de la Pologne, publié à Paris entre 1833 et 1836.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique