L'Echo de la Fabrique : 21 juillet 1833 - Numéro 29

AVIS DlVERS.

(239) L’on désire acheter un métier de tulles de 34 à 36 pouces de large, 24 à 26 de jauge, une onde forte, une belle cage et les nœuds pas trop larges. S’adresser au bureau.

(195) A vendre, une mécanique en 900, régulateurs de première force, rouleau 5/4, planches d’arcades, 5/4, 6/4, et caisse pour cartons ; le tout en très-bon état, ayant peu travaillé. S’adresser au bureau.

(221) A vendre, un battant 6/4 pour lancé, un 5/4 et un en 4/4, 3 tampias 5/4 et rabats élastiques, rouleaux en 62 percées, navettes pour lancé. S’adresser à M. Charpenet, rue de Cuire, n. 35.

(238) PAR NOUVEAU PROCÉDÉ
Jacquet-Rossillon, fabricant de fers en cuivre pour velours, prévient MM. les fabricans de velours qu’il vient de diminuer le prix de ces fers qui sont actuellement à 50 c. la paire, ou 3 fr. la masse, soit carrés, ciselés et à l’adresse, largeur 11/24 et 1/2 aune ; il tient aussi un assortiment complet pour frise et duvet de cygne.
Il demeure rue de Condé, n. 2, au rez-de-chaussée, aux Brotteaux, à Lyon.

(228) A vendre, belle cantre pour velours. S’adresser quai Bourg-Neuf, n. 114, au 3e.

(219) A vendre, un atelier composé de 5 métiers, tous travaillant en 5/4 et 6/4 au quart, suite d’ouvrage, ustensiles et mobilier. S’adresser au bureau du journal.

L’ECOLE DES COMMUNES,
Ou Bulletin des lois et ordonnances développées, expliquées et mises en pratique à l’usage des maires et des officiers municipaux des communes de 5,000 ames et au-dessous.
analyse des matières contenues dans lEcole.
Matières générales. – Améliorations proposées pour les progrès de l’administration municipale. – Devoirs des maires. – Circulaires annotées des divers ministres. – Instruction primaire. – Correspondance. – Arrêtés de MM. les préfets. – Décisions de l’autorité – Réponses aux questions soumises. Jurisprudence. – Historique sommaire du mois. – Dictionnaire des formules.
On s’abonne chez P. Dupont, éditeur du Journal officiel des Gardes nationales, rue de Grenelle-Saint-Honoré, n° 55, à Paris. Le prix d’abonnement est de 15 francs par an, franc de port.

PROCÈS
de la glaneuse.
Prix : 1 Franc.
Aux bureaux de la Glaneuse, du Précurseur et de l’Echo de la Fabrique ; et chez tous les libraires.

Révolution de 1830
SITUATION PRÉSENTE (Mai 1833.)
Par le citoyen CABET, député de la Côte-d’Or.
2 vol. in-12 : Prix : 75 c. le vol.
C’est à raison de cet ouvrage que M. Cabet a été traduit devant la cour d’assises et acquitté. Nous ne saurions trop recommander 1a lecture de cet ouvrage important aux ouvriers qui désirent s’instruire sans consacrer un temps long à la lecture.
On s’abonne à Lyon chez M. Marius Chastaing, rédacteur en chef de l’Echo de la Fabrique, rue du Bœuf, n° 5, au 2e, de 10 à 11 heures du matin ou chez M. Berger, gérant, place Rouville.
Le premier volume vient de paraître.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique