L'Echo de la Fabrique : 11 novembre 1833 - Numéro 45

Réponse à l’Echo des Travailleurs.

Le premier N° de l’Echo des Travailleurs a paru samedi 2 novembre.

Le gérant et les actionnaires de ce journal ont cru devoir se faire les champions de M. Marius chastaing ; ceci est leur affaire…

Quant à nous, nous maintenons tout ce que nous avons dit dans notre réponse à M. Marius chastaing, et, en vérité, nous trouvons bien singulier que ces messieurs, que nous ne connaissions, que nous ne connaissions pas, se soient arrogé le droit de s’en offenser.

[3.2]Il est aussi vrai que notre article ait été blâmé par notre commission de surveillance, qu’il est vrai que les hommes honnêtes aient rougi de notre diatribe.

Oui, nous avons refusé à M. Marius chastaing l’insertion de sa lettre ; et que MM. les actionnaires de l’Echo des Travailleurs méditent bien ceci :

Si nous l’avons refusée, c’est que nous n’entendions nous mettre en face de lui qu’assis sur le banc des accusés ! Et si nous l’entendons ainsi, c’est que nous sommes prêts pour toutes espèces d’investigations, et que nous n’avons aucun secret à taire ; c’est qu’enfin, pour nos actes comme pour nos paroles, bien loin de le redouter, nous appelons le grand jour !

S’il survient de la part de ces messieurs quelque nouvelle attaque contre nous ; convaincus que nous sommes, que nous pouvons faire ailleurs meilleur emploi de notre temps, nous la laisserons sans réplique.

B......

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique