L'Echo de la Fabrique : 12 janvier 1834 - Numéro 54

Vu la note insérée dans le N° 18 de l’Echo des Travailleurs, 1er janvier 1834, et vu la note publiée dans l’Echo de la Fabrique N° 53, 5 janvier 1834 ; une rencontre a eu lieu entre MM. Bernard, gérant de l’Echo de la Fabrique, Martinon, chef d’atelier et MM. Legras et Falconnet, collaborateurs de l’Echo des Travailleurs. Nous déclarons aujourd’hui que, par une circonstance tout-à-fait imprévue, l’auteur de la lettre [5.2]sur laquelle a été prise la note publiée dans ledit journal, s’étant fait connaître, et de franches explications ayant eu lieu entre les deux parties, MM. Bernard et Martinon entendent annuler hautement tout ce qui a été dit par eux contre M. Legras, représentant M. Sigaud, malade, et M. Falconnet, pour arriver à la connaissance de celui qui les a lâchement calomniés, se réservant telle action qui leur conviendra contre cet homme.

La présente déclaration sera insérée dans le plus prochain N° de l’Echo des Travailleurs, de l’Echo de la Fabrique et de la Glaneuse.

Suivent les signatures.

Vu la note insérée dans le N° 18 de l’Echo des Travailleurs, 1er janvier 1834, et vu la note publiée dans l’Echo de la Fabrique N° 53, 5 janvier 1834 ; une rencontre a eu lieu entre MM. Legras et Falconnet, collaborateurs de notre journal, et MM. Bernard, gérant de l’Echo de la Fabrique, et Martinon, chef d’atelier. Nous déclarons aujourd’hui que, par une circonstance tout-à-fait imprévue, l’auteur de la lettre sur laquelle avait été rédigée la note publiée dans notre journal, s’étant fait connaître, et de franches explications ayant eu lieu entre les deux parties, la responsabilité de cette affaire retomba toute entière sur l’auteur, et MM. Legras et Falconnet en repoussent toute espèce de responsabilité et la désavouent hautement au nom du journal l’Echo des Travailleurs.

La présente sera insérée dans le plus prochain N° de l’Echo des Travailleurs, de l’Echo de la Fabrique et de la Glaneuse.

Suivent les signatures.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique