L'Echo de la Fabrique : 26 janvier 1834 - Numéro 56

 AVIS DIVERS.

Mlle Antoinette Michalet, native de Péronne (Somme), est priée de se présenter à notre bureau pour affaires qui la concerne.

(314) Le sieur DAVID, inventeur breveté pour les nouvelles mécaniques à dévider et à faire les cannettes, ensemble ou séparément, approuvé par la chambre de commerce de Lyon et la Société de lecture et d’encouragement de la même ville, qui lui a décerné une médaille en séance publique, prévient qu’il construit ces mécaniques à faire les cannettes seulement d’une manière des plus économiques, tant pour les prix que pour l’emplacement. Sur un de ces rouets de la longueur de trois pieds sur un de large, il s’y fait 12 cannettes à la fois ; il les construit selon les besoins de chacun, pour faire 4 cannettes seulement jusqu’à 30 et au-dessus. Il fait des échanges et revend celles de rencontres.

(316) A VENDRE, une mécanique longue de deux rangs, à la piémontaise, de 24 guindres. S’adresser chez M. Milan, plieur de poil de peluche par fils, rue St-Georges, n. 73.

(312) On demande une dévideuse à gage ou différemment. S’adresser à M. Gagnière, rue Dumenge, n° 13.

(311) Une mécanique ronde de 12 guindres avec le détrancanage, de Delègue et Bailli, un pliage avec différens rasteaux. S’adresser à M. Curiat, quai Peyrollerie, n° 130.

(210) A VENDRE, ensemble ou séparément, 2 métiers en 6/4, en 1500 ; un métier de corps plein, suite d’ouvrage et suite du loyer si l’acheteur le désire. S’adresser au bureau.

(309) A VENDRE, pour cessation de commerce, 4 métiers travaillant, dont un en 6/4, un en 5/4, et deux en 4/4. On cédera la suite du loyer si l’acheteur le désire. S’adresser au bureau.

(309) CHANGEMENT DE DOMICILE.
Le sieur LATTIER, fabricant de peignes à tisser en tous genres, demeurant côte des Carmélites, n. 27, au 1er, est actuellement rue Vieille-Monnaie, n. 2, au 2e, du côté de la Grand’Côte, allée de la fontaine. – Il tient un assortiment complet de peignes neufs et de rencontres, et fait des échanges.

Produit chimique,
TABLETTES VÉGÉTO-MINÉRALES,
Pour faire couper les rasoirs, canifs, instrumens de chirurgie, etc.
Manière de se servir des tablettes :
Vous frottez votre tablette sur un cuir, très légèrement, vous donnez le mordant à la minute.
Prix des tablettes : 10 sous, 1 franc et 2 francs.
Chez M. GUIOT, rue Bourg-Chanin, n° 12, au premier.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique