Retour à l'accueil
13 novembre 1833 - Numéro 4
 
 

 



 
 
    
Lyon.

On nous annonce que les menuisiers se sont réunis dimanche dernier. Les aspirans veulent cesser d’être sous la dépendance immédiate des compagnons, et demandent à avoir un chef qui les représente.

– Un accident déplorable a eu lieu lundi dernier sur la route du chemin de fer de Givors à Rive-de-Gier. M. Petit, mécanicien à Lyon, rue Vieille-Monnaie, a eu la cuisse brisée par un des omnibus. Il est mort environ trois-quarts d’heure après.

– Vendredi dernier a eu lieu dans une salle de l’hôtel du Forez, rue St-Dominique, la première séance d’un cours de la théorie sociétaire de fourrier ; ce cours doit se continuer tous les vendredis à sept heures du soir.

– Les 3e et 4° livraisons de l’intéressant ouvrage que M. Léon Boitel publie sous le titre de Lyon vu de Fourvières, vont paraître ensemble incessamment.

– M. Amédée de Roussillac, jeune poète de grande espérance, auquel nous avons ouvert avec plaisir les colonnes de l’Echo de la Fabrique lorsque nous le rédigions, vient d’être associé à la gérance du Précurseur.

– Le citoyen Desgarniers a été mis en liberté.

– Le citoyen Tiphaine s’est constitué prisonnier.

 

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique