L'Echo de la Fabrique : 23 novembre 1833 - Numéro 7

ANNONCES.

biographie
des sages-femmes célèbres
Par M. delacoux, D-M.
Cet ouvrage formera un beau volume in-4°, caractère cicéro, orné de 20 portraits, dessinés par Leclerc. Il sera composé de 10 livraisons, dont cinq ont déja paru. Le prix pour l’ouvrage entier, est de 15 fr. ; chaque livraison vendue séparément 1 fr. 75 cent. A Lyon, chez M. Targe, libraire, rue Lafond. (8)

[7] M. lattier, fabricant de peignes à tisser, en tous genres, qui demeurait montée des Carmélites, en face la Barrière de Fer, demeure actuellement rue vieille-monnaie, n. 2, au 2e, du côté de la Grande Côte. – Il tient un assortiment complet de peignes neufs et de rencontre, et fait des échanges.

[6] A louer. Emplacement d’un métier pour maître, et d’une mécanique à dévider. S’adresser à M. rivière, rue de Noalles (Boucherie St-Paul), n. 11, au 4e.

AGENCE GÉNÉRALE D’AFFAIRES.
cabinet d’affaires contentieuses de commerce.
PERRUSSEL ET COMPe.
Rue Trois-Marie, n. 12, près la prison, à Lyon.
Le directeur de cet établissement à l’honneur de prévenir MM. les négocians, banquiers, capitalistes, rentiers, propriétaires, et toutes personnes qui voudront bien l’honorer de leur confiance, qu’il a spécialement attaché à son bureau un notaire, un avoué, un avocat, un teneur de livres et un huissier, et enfin tout ce qui peut être utile à quelles affaires qu’on puisse lui présenter.
Correspondance générale, convocation de créanciers, faillites, régies et locations des maisons en ville et à la campagne, rentrées des sommes dues à quel titre que ce soit, défense devant les tribunaux de commerce, de justice de paix, conseil de prud’hommes, conseil municipal, tribunaux civils et autres ; liquidation et épuremens de comptes, arbitrages et passations d’actes sous seing-privé, tels que : ventes, baux, cessions, transactions, partages entre co-héritiers majeurs, etc., etc. ; placement de toutes sortes de fonds, par billets à hypothèques, ventes et achats de propriétés à la ville et à la campagne, ventes et achats de toutes sortes de fonds et établissemens.
Le directeur prévient qu’il ne lui est dû des honoraires, que lorsque l’affaire confiée a réussi ; à défaut de ce, il ne lui sera rien alloué pour les écritures et courses ; l’enregistrement sur ses livres est gratis. La réussite qu’il a obtenue à faire rentrer les mauvaises créances jusqu’à ce jour, ainsi que la réussite dans toutes les affaires qui lui ont été confiées, sont un sûr garant de la confiance que l’on voudra bien lui accorder. Il offre ses services à toutes les villes de France, pour les affaires sur la place de Lyon et ses environs. On peut correspondre avec sa maison. (Affranchir lettres et paquets.)

De la coalition des chefs d’atelier de Lyon, par Jules Favre, avocat. Au bureau de l’Echo des Travailleurs, chez Babeuf, libraire, rue St-Dominique. Brochure in-octavo de 43 pages. Prix : 75 c.

2,500 f. à placer par hypothèque dans l’arrondissement de Lyon.
S’adresser chez M. Chastaing, rue du Bœuf, n. 5, au 2e.
On demande 1,000 f. à emprunter dans l’arrondissement de Bourgoin (Isère).
S’adresser comme ci-dessus.

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique