L'Echo de la Fabrique : 21 septembre 1834 - Numéro 1

AVIS AUX INDUSTRIELS.

L’industrie est souvent entravée dans ses développemens, par la difficulté de se procurer des emplacemens vastes bien éclairés et rapprochés du centre des affaires. On offre la réunion de ces trois conditions essentielles aux personnes qui désireront louer de grands ateliers, soit pour apprêteurs d’étoffes de soie, de tulle, filatures, grands établissemens de tissage, ourdissage, dévidage, moulinage, fabriques de rubans, couvertures, de cartons, corderie, etc., etc. ; soit pour des professions bruyantes, telles que fabriques de tullebobin ou autres, forges, fonderies, ateliers pour la fabrication des machines et mécaniques, chaudronnerie ; ouvrages en fer-battu, fabriques de boutons, impressions sur étoffes, etc., etc.
L’emploi de machines à vapeur pour les industries qui en auraient besoin peut se faire sans obstacle, en y appliquant le nouvel appareil fumivore.
Les divers emplacemens à louer sont situés rues du Commerce, des Tables-Claudiennes, sur la place projetée, rues Casati, Imbert-Colomès et Capponi.
S’adresser rue de la Vieille-Monnaie, Passage Thiaffait, N° 3, ou à M. Miciol, architecte, rue Casati, N° 2.

Annexes

 

Contrat Creative Commons

LODEL : Logiciel d'édition électronique